Crédit : Kid Santo

Tsugi Podcast 462 x Art Sonic : DJ Pone

Faut-il encore présen­ter mon­sieur Pone ? Ex-membre du groupe Birdy Nam Nam, DJ hors pair plusieurs fois récom­pen­sé en indi­vidu­el et en équipe pour son habileté der­rière les platines, com­pos­i­teur ultra-éclectique mani­ant à la fois l’élec­tron­ique (récem­ment, il a signé un morceau sur la dernière com­pi­la­tion Ed Banger) et le hip-hop (les Svinkels, la Scred Co’ et TTC ont notam­ment tra­vail­lé avec lui), le bon­homme s’est con­stru­it en une ving­taine d’an­nées un CV impres­sion­nant. Surtout, Thomas Par­ent de son vrai nom a gag­né une légitim­ité qui lui per­met de s’élever au dessus de la mêlée de l’im­mense nom­bre de gens qui se revendiquent DJ aujourd’hui.

Pour ce pod­cast, c’est son côté hip-hop que Pone a décidé de met­tre en avant, celui de ses pre­mières amours en tant que DJ. 47 min­utes avec la vio­lence de “Leg­end Has It” signé Run The Jew­els en intro, le phénomène Joey Bada$$ avec “Big Dusty” ou encore un hom­mage à Prodi­gy, moitié du légendaire duo Mobb Deep, décédé à seule­ment 42 ans il y a quelques jours. Sans oubli­er un peu de ghet­to house, pour faire un pont avec la musique élec­tron­ique en toute fin de mix.

DJ Pone sera au fes­ti­val Art Son­ic le 22 juil­let, en tant que Pone cette fois avec un live résol­u­ment plus élec­tron­ique que ce pod­cast pour jouer son dernier album Radi­ant ain­si que son récent sin­gle “Slow Motion”. Pour sa 22 ème édi­tion, le fes­ti­val situé à Briouze au coeur de la Nor­mandie accueillera un plateau plutôt éclec­tique répar­ti sur deux soirs et deux scènes. Asaf Avi­dan, le rappeur MHD, la folie de Black Tiger Sex Machine ou encore Las Aves le 21 juil­let, tan­dis que le jeune Petit Bis­cuit, les Naive New Beat­ers ou encore The Inspec­tor Clu­zo s’oc­cu­per­ont du lende­main. Toutes les infos juste ici.

Cadeau ! Ce mix par DJ Pone peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit de cli­quer sur ce lien, de faire clic droit sur le play­er, “enreg­istr­er la vidéo”. Le pod­cast se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 2 864 fois)