Skip to main content
27 septembre 2017

Tsugi Podcast 475 : Bloum

par Antoine Tombini

« La musique est animale, son instinct est sauvage« . Voilà le crédo d’Animal Records, label parisien fruit de la rencontre entre les membres des groupes Bloum et Backbone, pour ensuite devenir un projet collectif. Fondé en 2014, le label se donne pour mission de rapprocher le monde de la musique à celui de la cuisine. Un an après la formation de Bloum, et presque instantanément après la création du flambant neuf Animal Records, le groupe sort son premier EP, Acte I, rapidement suivi de leur excellent maxi Faith, entre pop atmosphérique et expérimentations sonores. Car en plus d’être de véritables architectes sonores, les membres de Bloum façonnent aussi eux-même leur esthétique – en témoignent leurs lives d’une rare intensité – créant alors un monde riche en expériences sensorielles.

Deux ans après leur dernier EP, Troubled City, le groupe est de retour avec sa prochaine sortie, TV Show, prévue en novembre de cette année. En attendant, Bloum vient de dévoiler le clip du morceau-titre « TV Show » qui juxtapose un tas d’éléments et mélange les genres, miroir des multiples inspirations du groupe.

Tout comme ce 475ème Tsugi Podcast d’ailleurs. Au fil du mix, Bloum nous transporte à travers le jazz de Miles Davis et la soul de Van McCoy pour ensuite faire un petit détour cinématographique au gré des bandes originales de Death Proof  et American Gods avec respectivement The Coasters et Brian Reitzell. Ensuite, le voyage nous transporte vers des contrées plus électroniques sur le percutant « I Am Electro » de Illektrolab suivi par Popof et Murcof. Sur la fin du podcast, Bloum revient au rock psyché qui leur est cher avec Birth Of Joy et conclut par l’intemporel « Smooth Operator » de Sade. Un délice hyper éclectique.

Et en cadeau le podcast en libre téléchargement par ici.

Tracklist :
Miles Davis – You’re under arrest
Mexican Institute of Sound – Mexico
Van McCoy – The Hustle
The Coasters – Down In Mexico
Brian Reitzell – I Put A Spell On You
Illektrolab – I Am Electro
Popof – Chiken Flavour
Murcof – Metropolis
MACINTOSH PLUS – リサフランク420 / 現代のコンピュー
Alex Cameron – She’s Mine
Bagbak – Vince Staples
Birth of Joy – Three Day Road
Oumou Sangare -Fadjamou
Martin Solveig – Edony
Sade – Smooth Operator

Bloum sera en concert le 29 septembre prochain au Batofar, à Paris, accompagné d’Iñigo Montoya

Visited 31 times, 1 visit(s) today