Skip to main content
29 août 2018

Tsugi Podcast 519 : Azari

par Simon Brazeilles

Azari, sans III. En 2011, le groupe canadien Azari & III n’en est qu’à son premier album qu’il est déjà encensé par la critique et remarqué dans le monde entier. Son mélange subtil de house, disco et funk fait vite l’unanimité, notamment sur les singles « Reckless (With Your Love) » et « Hungry For The Power ». Puis, deux ans plus tard, le groupe annonce subitement sa séparation sur sa page Facebook.

Aujourd’hui, après quelques sorties plus calmes sous son vrai nom, Dinamo Azari présente son nouveau projet : Azari, tout court. Une manière d’affirmer sa volonté de changement, bel et bien présente dans le premier titre « Gotasoul ». Sur un fond acid accompagné de choeurs entêtants par James Baley, le clip propose une balade futuriste avec un robot. En attendant l’album prévu pour la fin de l’année, un EP comprenant des remixes d’Aquarian et Vibe Lords est disponible depuis le 17 août.

Pour marquer ce nouveau projet à destination d’« une génération se moquant des étiquettes et plaçant sur le même piédestal tous les genres, sexualités et couleurs de peau », Azari offre en exclusivité pour Tsugi un mix d’une heure. Loin d’être dépaysant, il débute sur des beats acid percutants rappelant indéniablement « Gotasoul ». Plus tard dans le mix, cela n’empêche pas le DJ originaire de Toronto d’emprunter quelques chants faisant office de transition habile vers une techno plus ou moins énervée. Enfin, le final voit la house reprendre le dessus, comme un retour aux sources d’Azari & III.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast d’Azari peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Visited 6 times, 1 visit(s) today