Tsugi Podcast 519 : Azari

Azari, sans III. En 2011, le groupe cana­di­en Azari & III n’en est qu’à son pre­mier album qu’il est déjà encen­sé par la cri­tique et remar­qué dans le monde entier. Son mélange sub­til de house, dis­co et funk fait vite l’unanimité, notam­ment sur les sin­gles “Reck­less (With Your Love)” et “Hun­gry For The Pow­er”. Puis, deux ans plus tard, le groupe annonce subite­ment sa sépa­ra­tion sur sa page Face­book.

Aujourd’hui, après quelques sor­ties plus calmes sous son vrai nom, Dinamo Azari présente son nou­veau pro­jet : Azari, tout court. Une manière d’affirmer sa volon­té de change­ment, bel et bien présente dans le pre­mier titre “Gota­soul”. Sur un fond acid accom­pa­g­né de choeurs entê­tants par James Baley, le clip pro­pose une balade futur­iste avec un robot. En atten­dant l’album prévu pour la fin de l’année, un EP com­prenant des remix­es d’Aquarian et Vibe Lords est disponible depuis le 17 août.

Pour mar­quer ce nou­veau pro­jet à des­ti­na­tion d’ “une généra­tion se moquant des éti­quettes et plaçant sur le même piédestal tous les gen­res, sex­u­al­ités et couleurs de peau”, Azari offre en exclu­siv­ité pour Tsu­gi un mix d’une heure. Loin d’être dépaysant, il débute sur des beats acid per­cu­tants rap­pelant indé­ni­able­ment “Gota­soul”. Plus tard dans le mix, cela n’empêche pas le DJ orig­i­naire de Toron­to d’emprunter quelques chants faisant office de tran­si­tion habile vers une tech­no plus ou moins énervée. Enfin, le final voit la house repren­dre le dessus, comme un retour aux sources d’Azari & III.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast d’Azari peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 698 fois)