Viens voir le futur du rap français en finale de Buzz Booster
Destiné à dénicher et à mettre en lumière les talents régionaux, le dispositif national de rap Buzz Booster organise sa finale nationale du 19 au 21 juin au Flow, à Lille. Au programme : onze représentant-es et deux jours de performances aux côtés de Shien de la 75e session, du beatmaker-rappeur Furlax et de Zinée.
Ils étaient plus de 1 700 rappeurs et rappeuses -en solo ou en groupe- et ne sont désormais plus que onze, chacun.e de régions différentes. Du 19 au 21 juin, les lauréat-es du dispositif Buzz Booster 2024 disputeront la finale nationale à Lille, au Flow. Sélectionné-es par un jury constitué de professionnel.le.s de la musique et accompagné-es par leur région, les finalistes s’affronteront dans l’espoir de remporter une aide à la production d’une valeur supérieure à 15 000 € et la possibilité de se produire sur plusieurs scènes (tournée de onze dates).
Aux côtés de RCZ, ADM, Yend, 0 degré, Kagome, Linf, Boogie, Enock, Sulka et Joy C, on retrouve l’artiste franco-chinoise Sheng (Île-de-France), dont on a beaucoup aimé le dernier single hyperpop ‘KIT KAT‘. Tous-tes se produiront sur scène au cours de deux journées de clôture du concours.
Le jour 1 (19 juin), six finalistes partageront la scène avec Furlax, émérite beatmaker et rappeur aux racines sud-africaines, et ADVM, reconnu pour son approche novatrice. Le jour 2 (20 juin), cinq finalistes se produiront aux côtés de Zinée, connue pour son style mêlant douceur et intensité, et de Shien de la 75e Session, qui combine rêve américain et autodérision.
Toutes les infos à retrouver ici !