© Anthony Ghnassia

We Love Green révèle sa programmation et comme souvent, c’est du lourd !

Pour sa 12ème édi­tion We Love Green revient avec une pro­gram­ma­tion qui s’an­nonce éclec­tique et fan­tas­tique. Du 2 au 4 juin 2023 la musique fera de nou­veau vibr­er la plaine de la Belle Étoile au cœur du bois de Vin­cennes. Espérons sim­ple­ment que la pluie ‑et le déluge- ne se réin­vi­tent pas. On croise les doigts !

Cette année encore, We Love Green présente un line-up aus­si ancré dans son époque que tourné vers le futur, entre poin­tures inter­na­tionales, nationales puis nou­veaux tal­ents. Entre hip hop, rap, pop et musique élec­tron­ique, il y en aura pour tous les goûts.

Le line-up des artistes de musique élec­tron­ique est très promet­teur. Vous pour­rez vous déhanch­er sur le DJ-set per­cus­sif de VTSS, kif­fer la sélec­ta d’Hon­ey Dijon, savour­er la house de Jay­da G, bootyshak­er (oui) sur le set de Crys­tallmess puis décou­vrir la bass music de Nia Archives. Pedro Win­ter (Busy P) sera égale­ment présent pour un con­cert spé­cial afin de célébr­er les vingt ans d’Ed Banger Records. Il y aura aus­si du live avec The Blaze et leur élec­tro cos­mique, puis Folam­our qui offrira une per­for­mance A/V (Audio et Visuelle) “House of Love” pour le plaisir des yeux et des oreilles.

 

À lire également sur Tsugi.fr : Renaissance sous le déluge : quand We Love Green 2022 devient We Love Rain

 

Côté rap, quelques têtes d’af­fiche ont déjà été annon­cées. C’est offi­ciel, vous pour­rez chanter en choeur les sons de Lomepal, d’Orel­san, de Pusha T, de Dinos, du duo NxWor­ries (Ander­son .Paak et Knxwledge), de Chan­nel Tres, de PLK ou encore de Yung Lean. Les rappeuses anglo­phones seront égale­ment mis­es à l’hon­neur puisque vous retrou­verez Lit­tle Simz et 070 Shake. Mais vous aurez aus­si l’oc­ca­sion de décou­vrir Mau­reen et Lazuli, rappeuses sur des pro­duc­tions shat­ta et dancehall.

Pour son édi­tion 2023, We Love Green n’a claire­ment pas oublié la pop music. Vous retrou­verez les morceaux good vibes du groupe Phoenix, la douceur de Pomme, Bon Iver et Adèle Castil­lon, la pop urbaine de la jeune Ronisia, l’électro-pop alter­na­tive d’Yves Tumor ou bien de Char­lotte Adigéry & Bolis Pupul.

 

 

Plus que de la musique

Mais le fes­ti­val We Love Green ce n’est pas seule­ment un énorme line-up. C’est aus­si un lab­o­ra­toire d’idées, un fes­ti­val éco-responsable, des talks sur la scène Think Tank, un com­e­dy club, une galerie d’art et un ate­lier de créa­tion. En 2023 il y aura une nou­veauté : le Play­ground, un skatepark avec une nou­velle scène en mode Block Par­ty qui accueillera les col­lec­tifs les plus hot d’au­jour­d’hui. On a hâte de voir ce que cette 12ème édi­tion nous réserve !