Skip to main content
© GiGi FM - Lorenzo Senni - Don Turi par Julien Mignot
7 février 2023

GiGi FM, Donato Dozzy, Don Turi… un festival qui sent bon l’Italie à la Villette

par Marion Sammarcelli

Du 15 au 18 juin 2023 le Trabendo et SUPER! présenteront Fiore Verde, un nouveau festival célébrant les cultures italiennes au cœur du parc de La Villette. Au programme : nourriture italienne, soleil, animations et… concerts évidemment ! Le paradis quoi.

Non, vous ne rêvez pas. Cet été, pas la peine de payer un billet d’avion pour se rendre sur la côte Amalfitaine, aux Cinq Terres ou bien à Rome. L’Italie vient à vous au cœur du 19ème arrondissement parisien. La première édition du festival Fiore Verde entend célébrer et faire découvrir les cultures italiennes, pendant quatre jours, loin des clichés. Un événement qui s’annonce fédérateur, riche, inclusif et plein d’ondes positives.

Au delà d’une nourriture divine -oui on salive déjà-, l’ambition du festival réside dans la mise en valeur d’une scène italienne, pleine de créativité, qui mérite d’être acclamée. Alors, côté musique la programmation s’annonce prometteuse et éclectique. Vous retrouverez par exemple le phénomène napolitain de R’n’B alternatif Liberato pour une unique date en France. Ce jeune auteur-compositeur-interprète, dont l’identité reste un mystère, chante en dialecte local son attachement à Naples, sa faune et ses quartiers populaires. Il rassemble une véritable communauté autour de lui et se produira le jeudi 15 juin au Cabaret Sauvage.

Côté musique électronique, l’Italie est en place. Le maître de la techno mentale Donato Dozzy sera présent, tout comme la DJ et productrice d’électropop Emmanuelle -oui vous pourrez chanter « Italove » en choeur-, ainsi que Lorenzo Senni et sa musique expérimentale, puis Cosmo présentera un DJ-set varié et coloré. Vous pourrez aussi vous défouler sur la techno de GiGi FM qui a déjà prouvé son talent lors d’une Boiler Room à Londres et plusieurs HÖR, seule comme en back2back. Puis, l’esprit rave des années 1990 sera également de la partie en la personne de Don Turi, un DJ et producteur spécialiste de l’acid techno.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Le maître de la techno mentale Donato Dozzy mixe modulaire et marimba dans un nouvel album

 

Des airs de pop music flotteront également au-dessus du parc de La Villette. Giorgio Poi, une référence de la pop italienne sera présent ainsi que le groupe Post Nebbia. Puis, la douceur sera de mise avec l’électropop jazzy de Maria Chiara Agirò et à travers le concert de l’autrice-compositrice Her Skin, nouvelle révélation de la pop-folk italienne. Alors, on y va ?

 

Visited 70 times, 1 visit(s) today