Le Fuse fête ses 30 ans avec une compilation XXL !
Club légendaire de Bruxelles depuis 1994, le Fuse sort une compilation XXL pour fêter ses 30 ans d’existence. Le projet, vinyle et digital, marque donc trois décennies de l’héritage de ce temple de la techno belge !
La compilation, 30YRS Fuse Compilation, rassemble trente artistes. Chacun d’entre eux a contribué avec un unique morceau, pour illustrer la diversité musicale et sonore de ce qui passe au Fuse depuis ces trois dernières décennies.
Voir cette publication sur Instagram
Le Studio Phazed a conçu et designé la compil’ de manière hyper sobre : un grand coffret noir avec le logo du Fuse en gris à l’avant. Les pochettes des vinyles sont noires également et sur le côté, les tranches vert foncé laissent apparaître les dates 1994-2024 en blanc.
Parmi les titres de la compilation, on trouve « Quadrant » de The Advent, « Sharp Taint » de Rebecca Delle Piane, « Sorry, I Overslept » de Phara, « Broken » de Adriana Lopez, « Swing » de Yanamaste, ou encore « Lightspeed » d’Arthur Robert. Sont aussi présents des artistes légendaires comme DVS1, Rødhåd, Donato Dozzy, DJ Nobu et bien d’autres têtes d’affiche du club ces dernières années.
Véritable célébration de la musique électronique, ce bel objet rend hommage au passé tout en se tournant vers les artistes de l’avenir, le tout dans une ambiance franchement techno. Institution respectée, le Fuse prouve une fois de plus sa place de référence dans le domaine, même en dehors des frontières belges.
La compilation est disponible en ligne, ou en coffret pour 100 euros dans certains de vos magasins de disques préférés !