©DR

Le maître de la techno mentale Donato Dozzy mixe modulaire et marimba dans un nouvel album

Dona­to Dozzy annonce la créa­tion de Maga Circe Musi­ca, son nou­veau label. L’aven­ture com­mence en grande pompe avec un pre­mière album du mae­stro lui-même inti­t­ulé Buch­la & Marim­ba, prévu dans deux jours.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Dona­to Dozzy (@donato_dozzy)

Dona­to Dozzy lance un nou­veau label dédié “aux teintes les plus médi­ta­tives de l’u­nivers musi­cal”, répon­dant au doux nom de Maga Circe Musi­ca. C’est le troisième pro­jet de label de l’I­tal­ien après Dozzy Records lancé en 2006 et Spazio co-fondé en 2016. Pour l’in­au­gur­er, le pro­duc­teur de tech­no annonce un album col­lab­o­ratif inti­t­ulé Buch­la & Marim­ba avec Dinaele Di Gre­go­rio, vir­tu­ose du marim­ba et du vibra­phone. Fins détec­tives, on en déduit que Dona­to sera aux com­man­des du Buch­la, un syn­thé­tiseur haute­ment com­plexe qu’on con­naît surtout grâce à Suzanne Ciani.

Un Buch­la

L’al­bum est annon­cé comme “dénué de tout excès, nu devant l’ét­in­celle et la pureté de cristal d’une com­bi­nai­son de tex­tures qui créent un espace idéal de médi­ta­tion au cours des six thèmes de l’al­bum” : vous savez quoi écouter pour vos prochaines séances de yoga.

 

À lire également
L’immense artiste techno Donato Dozzy va sortir son 1er EP de drum & bass

 

MCM01 alias Buch­la & Marim­ba sort ven­dre­di 26 mars 2021. En attendant…

(Vis­ité 1 050 fois)