Skip to main content
24 mars 2021

Le maître de la techno mentale Donato Dozzy mixe modulaire et marimba dans un nouvel album

par Antoine Barsacq

Donato Dozzy annonce la création de Maga Circe Musica, son nouveau label. L’aventure commence en grande pompe avec un première album du maestro lui-même intitulé Buchla & Marimba, prévu dans deux jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Donato Dozzy (@donato_dozzy)

Donato Dozzy lance un nouveau label dédié « aux teintes les plus méditatives de l’univers musical », répondant au doux nom de Maga Circe Musica. C’est le troisième projet de label de l’Italien après Dozzy Records lancé en 2006 et Spazio co-fondé en 2016. Pour l’inaugurer, le producteur de techno annonce un album collaboratif intitulé Buchla & Marimba avec Dinaele Di Gregorio, virtuose du marimba et du vibraphone. Fins détectives, on en déduit que Donato sera aux commandes du Buchla, un synthétiseur hautement complexe qu’on connaît surtout grâce à Suzanne Ciani.

Un Buchla

L’album est annoncé comme « dénué de tout excès, nu devant l’étincelle et la pureté de cristal d’une combinaison de textures qui créent un espace idéal de méditation au cours des six thèmes de l’album » : vous savez quoi écouter pour vos prochaines séances de yoga.

 

À lire également
L’immense artiste techno Donato Dozzy va sortir son 1er EP de drum & bass

 

MCM01 alias Buchla & Marimba sort vendredi 26 mars 2021. En attendant…

https://open.spotify.com/album/5O4JA3CwoauTbH8PWoneRV?si=XuUkqJpnStq3b40sqFW8CQ

Visited 28 times, 1 visit(s) today