© Captures d'écran YouTube

Astral Bakers, ELOI, Sofiane, Isaac Delusion… Les clips de la semaine

Deeeee­man­dez les clips de la semaine ! Jolie fournée encore cette semaine avec les trem­ble­ments de coeur de l’Im­péra­trice, le doux retour d’Isaac Delu­sion, le come-back plus egotrip de Sofi­ane, la mélan­col­ie sur mélodie sucrée de Miel de Mon­tagne, mais aus­si Astral Bak­ers et ELOI. Alors suiv­ez le guide !

 

L’Impératrice x Cuco — “Heartquake”

L’Im­péra­trice et l’artiste mexicano-américain Cuco s’u­nis­sent pour le sin­gle “Heartquake”. Cette col­lab­o­ra­tion, née à Coachel­la, fusionne har­monieuse­ment le groove cal­i­fornien et la French Touch parisi­enne. Avec des sonorités envoû­tantes, ce titre promet de vous faire danser tout l’été. Une lyrics video accom­pa­gne ce morceau, ain­si qu’une con­ver­sa­tion télé­phonique de neuf min­utes entre les artistes disponible sur YouTube, dévoilant les couliss­es. “Heartquake” tran­scende les fron­tières et émer­veille nos sens, gare aux trem­ble­ments de cœurs.

 

Isaac Delusion — “Let Her Go”

Après trois ans d’ab­sence, Isaac Delu­sion revient avec “Let Her Go”. Rien à voir avec la chan­son de Pas­sen­ger, ou l’in­sup­port­able reprise sam­plée par Cen­tral Cee. Ici c’est un souf­fle de lib­erté, tant dans la musique qu’à l’im­age, et surtout une invi­ta­tion au lâcher-prise face au temps qui passe, aux gens qui gran­dis­sent et changent. Accepter que les choses évolu­ent. Bor­del, ça fait du bien de les retrouver.

 

Sofiane — “JeSuisPasséChezSo2023”

Nou­v­el épisode pour la série de freestyles qui a par­ticipé à le faire percer, il y a sept ans déjà : Fian­so n’en a pas fini avec le rap, loin de là. Après quelques incur­sions par le ciné­ma (Frères Enne­mis, Sous Emprise, bien­tôt Le salaire de la peur…) et par le théâtre (Le Mag­nifique, La Mort d’Achille, Pierre et le Loup…) Sofi­ane retourne à ses pre­mières amours ‑qu’il n’a jamais vrai­ment quittées- pour réac­tu­alis­er son “JeSu­is­PasséChez­So”. Le clip est tourné assez sim­ple­ment, dans l’éter­nel Saint-Denis. Ça découpe sec et net, c’est tou­jours aus­si efficace.

 

Miel de Montagne — “Le Summerlove”

Dans “Le Sum­merlove”, Miel de Mon­tagne oscille entre une prod’ house et des touch­es savam­ment dosées de hip-hop. Et ce n’est pas inno­cent, que ce titre voit le jour en ce début d’été. En effet, il est des­tiné à devenir l’indis­pens­able com­pagnon de tous vos apéros esti­vaux. Mais ce n’est pas tout, car le clip se pro­pose aus­si de vous faire décrocher. L’artiste a pris son envol vers l’île de la Réu­nion, où il a cap­turé des images en util­isant une caméra 360 degrés, insuf­flant une ambiance à la fois psy­chédélique et décontractée.

 

Astral Bakers — “One More”

Oyez oyez, veuillez accueil­lir un groupe tout neuf qui fait déjà preuve d’une jolie matu­rité. Né fin décem­bre 2021, le groupe est com­posé de Sage, Theodo­ra (dont on vous a déjà par­lé quelques fois ici), Nico Lock­hart et Zoé Hochberg, bat­teuse pour de nom­breux artistes depuis des années avec entre autres Pru­dence, Soko, Hyphen Hyphen, Naive New Beat­ers ou Lau­ra Cahen. Astral Break­ers présente ici “One More”, titre rond et doux, sen­si­ble, la pro­gres­sion du dernier tiers est bien orchestrée… Con­struc­tion d’or­fèvre. Alors gar­dons une oreille sur ces quatre-là.

 

ELOI — “On fait du rock”

ELOI, jeune chanteuse et pro­duc­trice auto­di­dacte, repousse les fron­tières du rock avec une audace décon­cer­tante ‑et tou­jours pas mal d’hy­per­pop- dans son dernier sin­gle “On fait du rock”. Sa voix puis­sante et ses gui­tares perçantes expri­ment un amour débor­dant et ravageur. À tra­vers son clip, ELOI vient prou­ver son aisance artis­tique pour faire ce qu’elle a envie, ren­forçant ain­si l’im­pact émo­tion­nel. Avec des images sat­urées défi­lant à toute vitesse, le clip fait écho à ceux réal­isés par les groupes de rock alter­natif 90s. Et per­so, on adore !