C’est un nouveau voyage pour Darzack, qui continue de défendre son album Lumen, avec le clip de “Contact Lost”. Le producteur présente le premier épisode d’une série de quatre clips qui sortiront prochainement.
Réaliser un bon clip de science-fiction dans l’espace, à la manière du film Interstellar, seul face au vide intersidéral, c’est devenu assez rare de nos jours. Darzack s’est essayé à l’exercice, et on ne peut qu’admirer la prise de risque. Issu de son dernier disque, Lumen, le morceau “Contact Lost” introduit un projet aussi immersif et visuel. Ça tombe bien, trois clips devraient suivre cette première odyssée spatiale.
- À lire aussi sur tsugi.fr : Fred again.., Darzack, Chlär… Les sorties de la semaine
Terminée la techno percussive, depuis plusieurs mois, le producteur se dirige vers de l’electronica aux textures sombres. Tandis qu’à l’image, le personnage fictif Élios Solen, exobotaniste, perd le contrôle de son voyage spatial. Loin de sa famille, on suit la dérive du scientifique dans les méandres de l’espace. Le contact avec la Terre est rompu, mais il va tout faire pour retrouver son chemin. Un sentiment d’urgence, partagé entre les souvenirs de sa fille, et la bascule vers la démence, aggravée par l’ambiance pesante de la production sonore.
Une histoire en quatre clips
Ce premier clip s’inscrit dans la lignée d’un projet vidéo autour de son dernier album, Lumen. Les trois prochaines vidéos vont poursuivre l’histoire de ce personnage fictif, au sein d’une exoplanète. Dans une publication sur Instagram, Darzack explique plus en détail cette histoire en quatre chapitres : “Guidé par une entité de lumière qui l’aide à comprendre cette planète, il entreprend une transformation profonde, jusqu’à devenir énergie à son tour, dans l’espoir de retrouver sa famille”.
- À lire aussi sur tsugi.fr : En écoute : la techno percutante du prometteur Darzack
Musique narrative
Le producteur souhaite à présent continuer dans cette voie, en renforçant l’aspect narratif de sa musique : “Je vous invite à me redécouvrir à travers cet album, qui définit le chemin que je choisis de creuser à partir de maintenant. Un chemin rempli de surprises, où je trouve énormément de bonheur et de satisfaction dans la composition. Je m’éclate en studio et j’ai hâte de m’éclater encore avec vous sur scène” détaille-t-il dans une publication sur Instagram.
Il a récemment composé la musique du court-métrage de Lionel Auguste et Jean-Briac Blouin, Une Âme, dans le cadre du Nikon Film Festival 2026. Sa casquette de compositeur de musique de film (il a également collaboré avec le réalisateur Yann Perrin en 2023) semble fusionner avec celle de producteur pour ce disque. On ne peut qu’apprécier.




























































