DISCOMING OUT : nuit disco d’anthologie pour clore l’expo à la Philharmonie

par | 16 07 2025 | news

Dimitri From Paris, Cerrone et Todd Terje © DISCOMING OUT - Wanderlust
Dimitri From Paris, Cerrone et Todd Terje © DISCOMING OUT – Wanderlust

Le 17 août prochain, pour célébrer le finissage de l’exposition Disco à la Philharmonie de Paris, DISCOMING OUT propose une soirée de clôture en apothéose au Wanderlust, rythmée par une programmation cinq étoiles. Shine bright !

Deux étages, quatre salles et une terrasse open air : les artistes phare du disco investiront les espaces de FVTVR et du Wanderlust le 17 août prochain pour rendre un hommage festif à l’âge d’or du dancefloor et mettre un joyeux point final à l’exposition Disco, I’m Coming out, présentée à la Philharmonie de Paris depuis février.

En tête d’affiche voilà Cerrone, figure tutélaire du disco français, mythique depuis les années 1970 et ses hymnes « Supernature » ou « Give Me Love », promet de faire danser le public avec un set cinq étoiles. À ses côtés, Todd Terje, maestro scandinave de la « space disco » et de l’électronique joyeuse, sera également de la partie. Autre pilier du genre à l’affiche : Dimitri from Paris, qui a d’ailleurs modelé et assemblé la bande-son de l’exposition, viendra injecter sa science du groove millimétré.

Pas question de nostalgie poussiéreuse : la programmation, si elle puise dans les racines du genre, fait aussi la part belle aux ramifications plus vivantes de la scène disco contemporaine. Outre les gros noms évoqués, on retrouvera le spécialiste de l’edit The Reflex, le duo londonien Make A Dance, Spiller (oui, celui de « Groovejet ») ou encore Agathe Mougin, DJ et mannequin parisienne à la sélection affutée. 

Des noms Nathalie Duchene, Patrick Vidal, Dorion, Edouard! ou encore Wolfram et les Brothers Macklovitch viendront compléter la programmation de cette nuit qui s’annonce… fiévreuse. 

Et pour les affamés, la soirée sera accompagnée d’une offre de nourriture par Micho, le restaurant du chef Julien Sebbag. 

Enfilez vos plus beaux apparats à paillettes, et il est plus que temps d’aller choper vos places avant que la soirée n’affiche complet !