Skip to main content
6 septembre 2023

Les festivals de la rentrée à Bruxelles !

par Tsugi

Entre le Voodoo Village à Grimbergen et Woodblocks Festival à Bruxelles, à la rentrée, c’est en Belgique qu’il faudra venir faire la fête. On jette un œil à la prog’ des deux événements, organisés les 9 et 10 septembre.

 

Ce week-end en Belgique, on se prépare à prolonger les vacances. Car c’est là-bas qu’auront lieu deux événements uniques, qui vont vite faire passer le blues de la rentrée. D’abord avec le Voodoo Village, où l’on observera, sur les six scènes, de jolis mélanges électroniques, mais aussi des activités capables d’arrêter le temps, comme des ateliers de relaxation. Autre ambiance au Woodblocks festival, installé au Vauxhall, le théâtre en plein air du Parc Royal à Bruxelles, où Kiosk radio organise un week-end musical sur deux scènes, et met en avant ses résidents, mais aussi d’autres artistes de la scène locale et internationale. En parlant de ça, faisons un petit point sur la programmation et les activités qui vous attendent à Bruxelles ce week-end…

 

Voodoo Festival, la musique dans tous les sens

 

C’est à un voyage sonore et à un moment de détente que sont invités les festivaliers du Voodoo Village. L’heure est à la détente, bien loin des problèmes de la rentrée. Car le festival n’est pas seulement dédié à la musique, mais se veut aussi être un lieu d’introspection et de découverte des sens. À commencer par le goût, avec un restaurant où les festivaliers pourront découvrir, entre deux concerts, la cuisine des chefs Mallory Gabsi et Paul Delrez. On reste tout de même dans l’esprit festival avec un menu à partager, histoire de mêler grande cuisine et convivialité. Et pour élever le corps et l’esprit, les festivaliers pourront également visiter l’Oracle par Gimber – une nouveauté cette année – où s’organiseront des activités holistiques et des ateliers de connexion. Introspection de soi au maximum. Et surprise, l’Oracle prend une autre dimension le soir et se transforme en une sixième scène. Ici, les expériences sensorielles fusionnent avec des moments de live hors du temps. Niveau programmation musicale, le week-end s’annonce chargé. Et surtout le  dimanche, avec quelques grands noms internationaux qu’on a – déjà – très hâte de revoir sur scène. Le 10 septembre, on retrouvera notamment la techno frénétique de Cassie Raptor, qu’on avait déjà adorée au festival Astropolis et qui va assurément emporter les festivaliers dans une trance hypnotique. Autre ambiance avec les sets énergiques et survitaminés de la DJ KI/KI, également présente ce dimanche au Voodoo Village. Pas de doute, elle va sûrement donner un coup de boost à la programmation, notamment avec le titre « Leave it to the Vibe« , qui figure dans tous ses DJ sets. On retrouvera également la « noisicienne » anglaise Paula Temple, qui assiègera les platines à coups de techno industrielle et de kicks ravageurs. Bref, un beau mélange qui saura représenter tous les courants électroniques, pour le plus grand plaisir des participants. Pour prendre vos places, ça se passe ici. Et en attendant, on vous laisse avec un petit extrait de ce qui vous attend ce week-end.

 

 

Woodblocks Festival, par Kiosk radio 

Autre ambiance, c’est Kiosk Radio, projet de webradio installé dans le Parc Royal depuis 2017, qui crée son tout premier festival, le Woodblocks, au Vauxhall de Bruxelles. Pour cette première édition, on s’attend à voir défiler sur les deux scènes des artistes locaux, mais aussi internationaux, le tout dans un cadre magnifique. Au théâtre en plein air du Parc Royal, la musique résonnera dès samedi à 13 heures, jusqu’à 22 heures le dimanche avec des DJ sets. Côté programmation, on passe de Flowdan, figure du grime londonien, à la rappeuse Moesha 13, en passant par Le Motel – connu entre autres pour son titre « J’ai vu » en duo avec la reine locale Angèle. Pour sa toute première fois, le festival Woodblocks promet donc de belles surprises, notamment grâce au mélange d’artistes internationaux et de jeunes pousses, à l’image de Coby Sey, étoile montante et novatrice de la musique club anglaise. Pour boucler le petit tour d’horizon de cette riche programmation, notons aussi la présence du duo mère-fille Queen Asher et Rehema Tajir (du collectif Nyege Nyege), LA timpa et certains résidents comme Siren Calls ou encore Senga. Pour choper vos places, ça se passe ici.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @kiosk.radio

Visited 87 times, 1 visit(s) today