Avec « Girls Club », Louisadonna s’associe à Sopycal pour livrer un hymne pop engagé célébrant la sororité, l’entraide et la puissance féminine.

Les deux artistes unissent leurs voix sur ce titre militant qui revendique des espaces de solidarité et de liberté pour les femmes et les minorités de genre. Une collaboration qui n’est pas une première : Louisadonna et Sopycal avaient déjà travaillé ensemble sur Mauvaises filles, un spectacle coécrit et interprété à deux dans lequel elles faisaient un pied de nez humoristique au patriarcat.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, les chanteuses expliquent que « Girls Club » s’inspire directement de leur engagement au sein de Chrysalide, un collectif de soirées queers, féministes et engagées. « On a voulu écrire une chanson sur les Girls Clubs, qui sont des lieux de sororité et d’adelphité », confient-elles. Elles ajoutent : « Les garçons montent des boys clubs pour dominer ; nous, on monte des girls clubs pour faire la fête, se dire qu’on est bonnes, résister, se réparer, s’aimer, se confier et se sentir bien dans notre peau. »

Louisadonna est habituée à défendre ces thématiques dans sa musique. Psychologue spécialisée dans l’accompagnement des femmes victimes de VSS le jour et chanteuse la nuit, elle s’était déjà associée à Emmaï Dee (Bagarre), Lulu Van Trapp et Liv Del Estal sur « Ring Ring », autre hymne aux relations entre femmes et à la sororité.

Louisadonna sera en concert à Paris, à La Maroquinerie, le 23 janvier prochain. Une version deluxe de son premier album, Parasite, est quant à elle attendue pour mars 2026.