Skip to main content
Mala © DR
19 septembre 2024

Mais qu’est-ce qui arrive au DJ français Malaa ?

par Corentin Fraisse

Tiens tiens tiens. Les réseaux sociaux du producteur français masqué ont été réquisitionnés par quelqu’un dont on ignore tout, du moins pour l’instant. On vous explique.

Il se passe des choses étranges chez Malaa. Vous connaissez sans doute le Français, même si on en a peu parlé chez Tsugi, producteur plutôt très house au visage toujours masqué. Nombreux sont celles et ceux qui ont tenté, au fil des années, de savoir qui se cachait derrière cette identité.

 

Le Malaa est gangx

Beaucoup ont pensé que Malaa était en fait un duo formé (en alternance, j’imagine) par DJ Snake et Tchami. En effet, car ils sont régulièrement crédités sur les prod les uns des autres, et se font mutuellement des remixes. De maigres indices sont glanés au fil de tweets et de supposés faux-pas. Comme lorsqu’un twittos poste « je n’arrive pas à croire que je serai en première partie du side-project de DJ Snake + Tchami jeudi prochain », tout en ajoutant un lien vers un mix Souncloud de Malaa.

Malaa pourrait aussi bien être le DJ Sébastien Benett, la faute à un commentaire Facebook (vite supprimé) disant que l’un des surnoms de Benett était… ‘Malaa’ + les derniers messages de Benett sur Soundcloud, coïncident avec les premières apparitions de Malaa. Voilà, qui est donc Malaa ? On a des pistes, mais aucune certitude.

 

Et là, c’est le putsch malaa

Au coeur de septembre, Malaa a posté sur ses réseaux sociaux une étrange vidéo. Et c’est désormais la seule vidéo présente sur son compte Instagram, par exemple. On y voit Malaa, cagoule sur le nez. Il s’assoit face cam, allume une clope et comme « salut, mon nom est Malaa. Vous entendez ma voix pour la première fois parce que j’ai qqch d’important à dire. Je sortirai mon/ma deuxième (…) » avant d’être interrompu. On vous laisse voir par vous-même.

malaa

© Capture d’écran @malaamusic

C’est donc l’arrivée d’un nouvel alias, sobrement intitulé Malaa’s Alter Ego. Efficace. La symbolique est évidente, le nouveau tue l’ancien Malaa, et vu la bande-son qui accompagne la vidéo, on peut s’attendre à des sonorités bien plus drum’n’bass. L’occasion de nouvelles explorations électroniques !

Ce que ça veut surtout dire, c’est que Malaa ouvre encore son champ des possibles et va très certainement opérer un virage dnn très prochainement. On s’est laissé dire que Malaa et son nouvel alias vont partager des choses à écouter (singles, mixes et albums) d’ici fin 2024. Restons donc à l’affut.

Allez cadeau, en écoute, son premier mix qui vient d’être posté sur SoundCloud :

 

À lire également sur Tsugi.fr : Le légendaire club Watergate (Berlin) va fermer fin 2024
Visited 701 times, 1 visit(s) today