Pitchfork Avant-Garde : les artistes de la future scène électronique à voir

par | 30 10 2025 | news

Festival au cœur du festival, le Pitchfork Avant-Garde propose chaque année un parcours urbain de trois jours au cœur du quartier de la Bastille pour découvrir les artistes qui composeront la musique de demain. Pour vous aider à vous y retrouver dans cette programmation foisonnante, on vous a sélectionné la crème de la future scène électronique. 

Si le Pitchfork Music Festival met déjà l’accent sur la « recherche du son d’après », le Pitchfork Avant-Garde, propose à une cinquantaine d’artistes, qui ne se sont — pour la plupart — jamais produit en France, de faire découvrir leur musique. Le tout prend la forme d’un parcours urbain de six salles au cœur du quartier de la Bastille : Badaboum, Café de la danse, La mécanique ondulatoire, Pop Up!, Supersonic et Supersonic Records.

Si nos oreilles avides de musiques électroniques son déjà ravies de la programmation d’A.G Cook, d’underscores, de CHLOÉ ou encore de Destiino et Marie Davidson, c’est bien au Pitchfork Avant-Garde que l’on espère découvrir les pépites électroniques de demain.

De la pop électronique, en veux-tu, en voilà

Parmi ces talents que l’on espère vite voir éclore, Annie-Dog, artiste tout droit venue de Dublin. Elle devrait séduire le public du Pitchfork avec ses productions audacieuses, fortement influencées par Grimes et PinkPantheress. Elle se produira le jeudi 6 novembre à La Machine Ondulatoire

Le même soir — mais cette fois-ci au Badaboum — se produira Babymorocco. Le chanteur et producteur anglais d’origine marocaine propulsera le public dans une rave fiévreuse entre trash-pop des années 2010, hardcore et proto-EDM. Celui qui cite aussi bien Justice que Basshunter ou Lindsey Lohan parmi ses inspirations a sorti un premier album, AMOUR, qui ne présage que du bon pour la suite.

Et si vous aimez A.G Cook, SOPHIE, Charli XCX et toute la clique, on a trouvé de quoi vous faire danser toute la nuit. On vous laisse le choix entre Sophia Stel et Mechatok. L’une est productrice et autrice-compositrice à la pop portée par des synthés vaporeux et une écriture viscérale. L’autre est DJ et producteur d’une pop électronique euphorique puis collaborateur régulier de Ecco2K, Yung Lean ou encore Bladee — qui a lui-même travaillé avec Oklou et Charli XCX

La créatrice du dariacore en personne 

Si vous êtes amateur ou amatrice d’hyperpop, vous connaissez sans doute certains de ses nombreux sous-genres, comme le digicore ou le glitchcore. Mais avez-vous déjà entendu parler du dariacore ? Ce micro-genre a été inventé par Jane Remover, légende d’Internet et artiste adepte d’expérimentations sonores audacieuses. Si la curiosité vous pique : le dariacore mêle samples pop accélérés et décalés ainsi que breakbeats frénétiques et influences jersey club. Allez découvrir !

Rap et rock électronique

Adeptes du mélange des genres, vous trouverez également votre bonheur avec RIP Magic, formation londonienne mêlant électronique expérimentale des années 1990, indie-rock des années 2010 et cold wave européenne. Leur son radical a notamment tapé dans l’œil de Tyler, The Creator et The Guardian. Rien que ça.

Et si vous êtes plutôt amateurs de rap, foncez découvrir 454 ! Cet artiste américain allie subtilement rap, trap, jungle, R&B et Miami Bass, jusqu’à attirer l’attention de Franck Ocean en personne. Il se produira le 8 novembre au Badaboum

Pour voir le reste de la programmation, rendez-vous ici. Et restez connectés ! Un concours pour gagner des places arrive très bientôt sur nos réseaux sociaux.