© Elina Tran

Pitchfork Music Festival sort sa prog : 7 jours à Paris pour digger le son du futur

Le Pitch­fork Music Fes­ti­val est de retour pour une douz­ième édi­tion… plus attrayante que jamais. Avec un cal­en­dri­er qui s’é­tend du 6 au 12 novem­bre, Pitch­fork vous pro­pose une semaine de décou­verte et de musiques dans les salles les plus emblé­ma­tiques de Paris.

 

Éten­du sur sept jours, Pitch­fork Music Fes­ti­val nous a con­coc­té onze événe­ments dans onze lieux emblé­ma­tiques de la cap­i­tale, dont l’Église Saint-Eustache, La Place, Petit Bain, Pleyel et le Tra­ben­do… Comme l’an­née dernière, le leit­mo­tiv est tou­jours de met­tre en avant la musique indépen­dante inter­na­tionale. “Nous avons tra­vail­lé dur pour offrir une pro­gram­ma­tion tou­jours plus inno­vante, qui met avant l’émer­gence des nou­veaux gen­res, l’in­clu­sion et l’indépen­dance musi­cale. Nous sommes impa­tients de voir les fes­ti­va­liers prof­iter de l’at­mo­sphère élec­trique que pro­cure le Pitch­fork Music Fes­ti­val” déclare Julien Cata­la, le CEO de Super! et CEO du festival.

Pitchfork Music Festival 2023

 

Le fes­ti­val débutera en grande pompe avec une per­for­mance de Trevor William Pow­ers, mieux con­nu sous le nom de Youth Lagoo (on vous par­lait déjà il y a dix ans, eh oui), dans l’en­ceinte de l’Église Saint-Eustache ‑de quoi écouter en live son prochain album Heav­en Is a Junk­yard, qui sor­ti­ra début juin. Pour les fans de rock et de pop, deux soirées explo­sives sont prévues au Tra­ben­do avec Dream Wife et leurs hymnes dance­floor très légers aux opin­ions bien tranchées, mais aus­si Pil­low Queens, Been Stel­lar et Crumb… Les ama­teurs d’hy­per­pop ne seront pas en reste, avec les con­certs de Namasen­da et black­win­ter­wells prévus à Petit Bain. La Place met­tra en avant les décou­vertes rap et hip-hop de l’an­née dont les per­for­mances de Mavi, Ivo­rian Doll, Lojay et Bawo… Pour deux soirées plus que promet­teuses ! Et pour les amoureux de musique acous­tique, Weyes Blood et Ichiko Aoba seront sur scène à Pleyel pour vous trans­porter avec douceur dans leur intimité.

 

 

Avec une pro­gram­ma­tion aus­si diver­si­fiée, il y en aura for­cé­ment pour tous les goûts ! Alors on attend novem­bre avec un peu d’im­pa­tience. Réservez vos bil­lets dès ce ven­dre­di 12 mai à 11h, pour ne rien man­quer de ce rendez-vous incon­tourn­able où les tal­ents de demain sont déjà les stars d’aujourd’hui. 

(Vis­ité 301 fois)