Skip to main content
© Elina Tran
9 mai 2023

Pitchfork Music Festival sort sa prog : 7 jours à Paris pour digger le son du futur

par Vicky Pozzobon

Le Pitchfork Music Festival est de retour pour une douzième édition… plus attrayante que jamais. Avec un calendrier qui s’étend du 6 au 12 novembre, Pitchfork vous propose une semaine de découverte et de musiques dans les salles les plus emblématiques de Paris.

 

Étendu sur sept jours, Pitchfork Music Festival nous a concocté onze événements dans onze lieux emblématiques de la capitale, dont l’Église Saint-Eustache, La Place, Petit Bain, Pleyel et le Trabendo… Comme l’année dernière, le leitmotiv est toujours de mettre en avant la musique indépendante internationale. « Nous avons travaillé dur pour offrir une programmation toujours plus innovante, qui met avant l’émergence des nouveaux genres, l’inclusion et l’indépendance musicale. Nous sommes impatients de voir les festivaliers profiter de l’atmosphère électrique que procure le Pitchfork Music Festival » déclare Julien Catala, le CEO de Super! et CEO du festival.

Pitchfork Music Festival 2023

 

Le festival débutera en grande pompe avec une performance de Trevor William Powers, mieux connu sous le nom de Youth Lagoon (on vous parlait déjà il y a dix ans, eh oui), dans l’enceinte de l’Église Saint-Eustache -de quoi écouter en live son prochain album Heaven Is a Junkyard, qui sortira début juin. Pour les fans de rock et de pop, deux soirées explosives sont prévues au Trabendo avec Dream Wife et leurs hymnes dancefloor très légers aux opinions bien tranchées, mais aussi Pillow Queens, Been Stellar et Crumb… Les amateurs d’hyperpop ne seront pas en reste, avec les concerts de Namasenda et blackwinterwells prévus à Petit Bain. La Place mettra en avant les découvertes rap et hip-hop de l’année dont les performances de Mavi, Ivorian Doll, Lojay et Bawo… Pour deux soirées plus que prometteuses ! Et pour les amoureux de musique acoustique, Weyes Blood et Ichiko Aoba seront sur scène à Pleyel pour vous transporter avec douceur dans leur intimité.

 

 

Avec une programmation aussi diversifiée, il y en aura forcément pour tous les goûts ! Alors on attend novembre avec un peu d’impatience. Réservez vos billets dès ce vendredi 12 mai à 11h, pour ne rien manquer de ce rendez-vous incontournable où les talents de demain sont déjà les stars d’aujourd’hui. 

Visited 61 times, 1 visit(s) today