© DR

Roubaix : line-up simple et funky pour l’after party de l’éco-festival LESC

Ce week-end, le Lille Eco Sport Chal­lenge (LESC) achève en beauté la deux­ième édi­tion de son fes­ti­val, tourné vers l’environnement et le recy­clage : avec une after par­ty élec­trisante same­di. Entre DJs et b2b élec­tron­iques ten­dance house et dis­co, la nuit promet d’être longue. 

Une chose est sûre, il va fal­loir un sacré car­dio pour assur­er au fes­ti­val Lille Eco Sport Chal­lenge. Déjà pour la journée de same­di et les activ­ités sportives prévues, comme l’éco-jog ou l’organisation de la plus grosse col­lecte citoyenne de mégots jamais réal­isée. Mais aus­si — et surtout — pour l’after par­ty, organ­isée en clô­ture du fes­ti­val au Cou­vent de Roubaix, et qui s’étalera de 21 heures jusque sur les coups de cinq heures (pour les plus sportifs). Le jeune fes­ti­val mêlant sport, envi­ron­nement et éco-citoyenneté, s’apprête donc à achev­er sa deux­ième édi­tion en beauté et en musique : va y avoir du sport.

 

Pour faire taper du pied les fes­ti­va­liers jusqu’au bout de la nuit, l’or­ga’ a pris le pari d’une pro­gram­ma­tion 100% élec­tron­ique : ten­dance house, tech­no et dis­co, his­toire de ravir les électro-puristes comme les néo­phytes. Et pour couron­ner le tout, les par­tic­i­pants auront le choix entre deux espaces pour s’ambiancer. La Cène d’un côté, la Cour des mir­a­cles de l’autres, toutes les deux situées au Cou­vent à Roubaix. Sur la pre­mière, on pour­ra avant toute chose se chauf­fer avec une séance karaoké, suiv­ie sans tran­si­tion par les Stéphanois de Gin Ton­ic Orches­tra, qui entameront la nuit avec un cock­tail d’influences élec­tron­iques et de vibes jazz, aux sons de per­cus­sions et saxo. Dès trois heures, c’est Leo Pol qui assur­era le show pour un DJ-set dance ultra rafraîchissant, à base de house fréné­tique, dans lequel il risque bien de gliss­er son sin­gle “The Ride”, l’une de ses dernières pépites.

Et du côté de la Cour des mir­a­cles, il n’y a pas à rou­gir : on attend un B2B de folie pour finir la nuit, avec Déb­o­rah aime la bagarre avec Herr Krank. Attendez-vous à un échange con­tinu de sons house et une bonne dose de vibes dis­co. Il ne fau­dra pas non plus man­quer la presta­tion de Tatie Dee, prévue entre 00h30 et 1h30, qu’on a d’ailleurs placée en bonne posi­tion de notre playlist house avec son titre “Take me up”. Aucun doute, le LESC va clore sa deux­ième édi­tion comme il l’a com­mencé, dans la bonne humeur et — surtout — dans la sueur. Pour pren­dre vos places, ça se passe ici !