Tsugi Podcast 479 : Aparde

Aparde est le genre d’artiste à priv­ilégi­er la qual­ité à la quan­tité. Son pre­mier EPDis­tance, sor­ti en 2010 sur label bul­gare Dust­ed Wax King­dom, voy­ait le pro­duc­teur alle­mand se chercher musi­cale­ment, et osciller entre du trip-hop, du clas­sique et du down-tempo. Deux ans plus tard, Paul Camil­lo Rachel, de son vrai nom, auto-produit sa deux­ième sor­tie, Mono­chrome, et s’oriente net­te­ment vers une deep house mélodieuse et envoû­tante dans la lignée de Chris­t­ian Löf­fler, Stavroz, Pow­ell ou encore Par­ra For Cuva. Sans sur­prise, on retrou­ve ces deux derniers pro­duc­teurs trois ans plus tard, sur le pre­mier album d’Aparde, Dia­logue, sor­ti sur un label alle­mand mys­térieux et inac­t­if depuis, Keller.

Il aura fal­lu deux années entières pour retouch­er, peaufin­er et assem­bler les morceaux du deux­ième album du pro­duc­teur alle­mand, Glass, sor­ti le 13 octo­bre dernier sur le label de Chris­t­ian Löf­fler, Ki Records. En réduisant l’utilisation de logi­ciels et en préférant les instru­ments analogiques, Aparde vient de livr­er un long-format mature à la pro­duc­tion léchée et prou­ve que l’artiste excelle au sein d’une scène alle­mande deep house et down tem­po gran­dis­sante.

D’ailleurs, son morceau “Shiv­er” s’est glis­sé dans le Tsu­gi Pod­cast que l’artiste nous a con­coc­té aujourd’hui. Et quel pod­cast ! On retrou­ve dans la track­list de nom­breux artistes qui ont fait l’actualité chez Tsu­gi dernière­ment et que l’on affec­tionne par­ti­c­ulière­ment à la rédac­tion. À com­mencer par le track d’introduction signé Grand­broth­ers qui vient de sor­tir un superbe album dont on vous dévoilait “Long For­got­ten Future” en exclu­siv­ité, ou encore Ves­sels qui eux aus­si divul­gaient un nou­v­el album fin sep­tem­bre dont on révélait l’incroyable clip de “Mobilise”. Brain­waltzera, pour sa part, était notre coup de pouce au début du mois, sans oubli­er Max Coop­er et Four Tet qui vien­nent com­pléter ce tableau Tsug­iesque, pour une heure de voy­age deep et envoû­tant.

Track­list : 

Grand­broth­ers – White Nights
Ves­sels – Echo In (Rival Con­soles Remix)
Brain­waltzera – kur­ry­tee (MIDI_2_CV)
Max Coop­er – Sym­me­try (Ves­sels Remix)
Clark – Slap Drones
The Acid – Ra (Weval Remix)
Dark Sky – Cyan
Presk – 2bxprzd (Locked Groove Remix)
Four Tet – Pyra­mid (Atoms for Peace Remix)
Lusine – Eyes Give In
Aparde – Shiv­er
Chris­t­ian Löf­fler – Mare (Robot Koch Remix)
For­tu­nite – You

Et en cadeau le pod­cast en libre télécharge­ment par ici - faites clic droit sur le play­er, “enreg­istr­er la vidéo”, et le mix se télécharg­era en mp3.

(Vis­ité 547 fois)