Skip to main content
Crédits : Vitali Gelwich
27 février 2019

Tsugi Podcast 541 : Re. You

par Victor Goury-Laffont

Minimaliste, sombre, plein de percussions et de mouvement et enrichi par un discret sample vocal : dès le morceau d’ouverture, Re. You montre la direction que prendra son mix. Deux mois après la sortie de son dernier EP Lifting Me, le DJ allemand se charge aujourd’hui du Tsugi Podcast de la semaine. Une occasion pleinement saisie pour exposer ce qu’il sait faire de mieux.

Tout au long de sa carrière – entamée par une première sortie en 2010 – le prolifique producteur aura développé sa propre identité sonore. Alors que la tech-house peut parfois frôler le kitsch, Re. You s’empare des codes de ce style et se les approprie. Il en résulte des compositions complexes et atmosphériques. Les ingrédients de base de cette recette : des mélodies mélancoliques et transcendantes et des tambours qui offrent à ses titres tout leur dynamisme.

Ceux qui adhérent à cette formule ne pourront qu’être satisfait par cette heure de sélection musicale. Planants, groovy au possible : chaque titre répond à une rigueur esthétique à laquelle l’artiste ne déroge jamais. Certains moments surgissent comme de véritables pics d’énergies : une explosion de hats un peu après la barre des 15 minutes, des touches de bassline house vers la 49ème … Mais le musicien ne fait jamais véritablement redescendre la pression dans ce mix qui nous laisse rêveur du début à la fin.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Re. You peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer le fichier audio sous”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Visited 8 times, 1 visit(s) today