Skip to main content
©Luc Leroy / Rémi Pierre
19 mars 2024

Avec les Romy’s Sessions, Tsugi Radio s’invite au Carmen pour un talk et des DJ sets

par Olivia Beaussier

Mardi 9 avril prochain, Tsugi Radio sortira à nouveau de son studio à l’occasion de la troisième Romy’s Session au Carmen. Alors oui, Tsugi Radio ce sont des DJ sets uniques, des interviews spécialisées musique, des chroniques faites par des professionnels… mais ce sont aussi des discussions entre acteurs et actrices de la culture sur les thématiques qui la traversent. On vous en dit un peu plus. 

Romy's Session

© Rémi Pierre

Une fois par mois, de 20h30 à 00h en entrée libre, Tsugi Radio vous invite au 34 rue Duperré dans un grand immeuble baroque du IXème arrondissement qui se transforme en boîte de nuit passé minuit. On dit que Georges Bizet aurait fini d’écrire son célèbre opéra, Carmen, à l’intérieur, c’est peut-être pour ça qu’il y a une telle énergie créative dans les soirées de Tsugi Radio. Les Romy’s Sessions, c’est très simple : pendant une heure, des acteurs et actrices de la culture discutent ensemble sur une thématique actuelle, puis, prennent les platines du Carmen pour un set endiablé.

« Après avoir fait la fête au Berghain, tout est nul. C’est une découverte incroyable, et en même temps une tragédie folle » nous disait la productrice Marina Trench, invitée de la première Romy’s Session. Pour cette édition de février, on retrouvait aussi la DJ et co-fondatrice de Good Sisters, Piu Piu, l’illustratrice Virginie Kypriotis et le compositeur Saint DX. Lors de cette Romy’s Session on se demandait si la fête était toujours un art de vivre.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Berlin et le Berghain face au boycott : on vous explique

 

Qu’est-ce que faire la fête aujourd’hui ? Comment la fait-on  ? Il parait que les jeunes font moins l’amour, mais aussi moins la fête. Autour de bières et de cocktails, les six invités ont tenté de répondre à cette question. Ça a parlé Berghain, féminisme, nouvelle génération et compagnie, tout ça confortablement assis dans les canapés en cuir du Carmen et entourés du public, dans une ambiance safe et intimiste.

Pour la deuxième Romy’s Session de mars, la question posée à nos invités était : « La musique peut-elle se passer des réseaux sociaux ? » Antoine Dabrowski était entouré du compositeur et interprète, Aliocha Schneider, mais aussi d’Amélie Zimmermann, plus connue sous le nom de « FashionQuiche » sur les réseaux sociaux, qui décortique notre rapport à la mode, ainsi que des compositrices Maïcee et Anna Majidson, et enfin de Moodoïd qui a pris les platines après la discussion.

Belle confrontation entre des artistes de tous âges qui discutaient de leur relation aux réseaux sociaux. Un moyen qui aide, mais qui prend du temps. « Quand tu es un petit artiste, on te demande tout le temps tes stats, ton nombre d’abonnés… c’est un métier complètement différent. Je fais beaucoup plus de communication, que de musique« , racontait Maïcee.

 

Les Romy’s Session : là où les points de vues se croisent

Ce qui fait le charme de ces Romy’s Sessions, c’est l’ambiance intimiste, liant complètement le public et les invités. On y débat de sujets culturels qui forgent le futur, tout en gardant un œil sur la musique, vous nous connaissez ! Les disciplines et les points de vue se croisent, on sort complètement du format classique de l’interview et de la promo pour entrer dans ce qui ressemble tout bonnement à une discussion entre personnes de bonne compagnie.

Alors, le 9 avril vous savez quoi faire, en tout cas nous, on vous attend à la troisième Romy’s Session !

Visited 360 times, 1 visit(s) today