Walter Astral, Moha MMZ, Blowsom… Les clips de la semaine
La musique ça s’écoute, mais ça se regarde aussi. Pour régaler vos oreilles et vos yeux, voici les clips incontournables de la semaine. Avec Walter Astral, Obongjayar, Blowsom ou encore Moha MMZ, préparez-vous à en prendre plein la vue.
Moha MMZ – ‘Voleur de rêve’
Moha MMZ, rappeur français originaire de Corbeil-Essonnes et ancien membre du groupe MMZ, a sorti son 2e album La Plage en ce début d’automne 2024. Il revient cette semaine avec le clip de ‘Voleur de rêve’, produit par BBP, l’un des plus grands hitmakers du rap français.
Walter Astral – ‘C’est Exquis’
Walter Astral vient de dévoiler le clip du titre ‘C’est exquis’, un son downtempo aux sonorités électro-dub psychédéliques, qui entraîne dans les méandres du psychisme. Le titre est tiré de l’EP Nuit, qui constitue la seconde partie de leur premier album.
Avec des images tournées dans les grottes envoûtantes de Roumanie, le tandem plonge dans une expérience visuelle hypnotique et mystique, sublimée par des paysages oniriques et transcendants. Le tout est rehaussé par l’utilisation originale du banjo, signature sonore du projet. Walter Astral est à retrouver en live à la Cigale le 15 mars prochain.
James Baker – ‘Yeux Mouillés’
Obongjayar – ‘Just My Luck’
Blowsom – ‘LAZY’
Blowsom dévoile son nouveau titre ‘Lazy‘, tiré de la réédition de son album OK ROMANCEEEE!, dans lequel il explore les complexités de l’amour à travers plusieurs réflexions poignantes.
Entouré d’animaux de la ferme dans son clip, il explique : « Nous avions décidé d’aller tourner chez notre ami Kris, car j’avais entendu parler d’une ferme avec des animaux près de chez lui, et l’idée de faire un clip avec de chevaux ou des vaches me trottait dans la tête depuis longtemps. Le matin du tournage, je tombe sur une chemise jaune à manches courtes dans un vieux tiroir poussiéreux de chez mes parents. Le personnage venait de naître : un étrange hybride entre Harry Potter et Michael Scott, qui s’époumone dans une trompette sans raison, instrument qui n’a évidemment aucun lien avec le morceau. »
After Geography – ‘Hear Me Out’
Le groupe rhônalpin fondé par Julien Méret et Nicolas Baud, mélange régulièrement des influences britpop, glam rock avec des incursions folk. Le duo dévoile le clip de son titre ‘Hear Me Out’. Mélodies malignes et des sonorités lumineuses, les images offrent une balade rafraîchissante dans la nature. Ambiance visuelle apaisante, pour des morceaux toujours canons, des chansons toujours habilement construites.