Skip to main content
© captures écran des clips Youtube
11 octobre 2024

Walter Astral, Moha MMZ, Blowsom… Les clips de la semaine

par Oumeyma Aouzal

La musique ça s’écoute, mais ça se regarde aussi. Pour régaler vos oreilles et vos yeux, voici les clips incontournables de la semaine. Avec Walter Astral, Obongjayar, Blowsom ou encore Moha MMZ, préparez-vous à en prendre plein la vue.

 

Moha MMZ – ‘Voleur de rêve’

Moha MMZ, rappeur français originaire de Corbeil-Essonnes et ancien membre du groupe MMZ, a sorti son 2e album La Plage en ce début d’automne 2024. Il revient cette semaine avec le clip de ‘Voleur de rêve’, produit par BBP, l’un des plus grands hitmakers du rap français.

Moha MMZ propose une prolongation de l’été avec une esthétique introspective, où des paysages de plages renforcent l’atmosphère rêveuse et mélancolique du morceau. Filmé dans un style des années 90, le clip illustre les thèmes intimes abordés dans l’album, marquant une nouvelle DA. Les ambiances aériennes et les mélodies enveloppantes accentuent le voyage émotionnel dans lequel nous emporte l’artiste.

Le 15 octobre prochain, Moha MMZ se produira pour la première fois sur la scène de La Cigale, à Paris.

Walter Astral vient de dévoiler le clip du titre ‘C’est exquis’, un son downtempo aux sonorités électro-dub psychédéliques, qui entraîne dans les méandres du psychisme. Le titre est tiré de l’EP Nuit, qui constitue la seconde partie de leur premier album.

Avec des images tournées dans les grottes envoûtantes de Roumanie, le tandem plonge dans une expérience visuelle hypnotique et mystique, sublimée par des paysages oniriques et transcendants. Le tout est rehaussé par l’utilisation originale du banjo, signature sonore du projet. Walter Astral est à retrouver en live à la Cigale le 15 mars prochain.

 

À seulement 23 ans, James Baker s’affirme comme une étoile montante de la scène musicale française (sa présence au Chantier des Francos 2024 en témoigne) fusionnant habilement des influences variées. Ça va de l’indie pop à l’électronique, en passant par le rock et le rap, le tout avec un charisme évident. ‘Yeux Mouillés’ présente une composition alliant mélancolie et mélodie entraînante, portée par des sonorités pop. À travers le clip, rencontre bouleversante avec une ex-copine, tout plonge le spectateur dans un profond sentiment de vulnérabilité et de nostalgie.

 

Obongjayar – ‘Just My Luck’

Alors que sa collaboration avec Fred again.. connaît un immense succès, l’artiste anglo-nigérian Obongjayar semble toujours autant en forme et dévoile deux singles, dont ‘Just My Luck’, l’un de ses morceaux les plus pop à ce jour, accompagné d’un clip réalisé par UNCANNY.

À vos lunettes, Obongjayar nous emmène avec lui à la piscine. Le clip illustre bien le message de la chanson :  « la solitude, et le désir de faire partie d’une foule et sur la peur de rater quelque chose » explique t-il lui même. On y aperçoit l’artiste, d’abord hésitant, danser seul et observer son équipe de natation sans se sentir à la hauteur. Mais à la fin, il gagne en confiance et montre qu’avec des efforts et de l’amour-propre, on peut devenir le héros de sa propre histoire.

Ashley Henry – ‘Love Is Like A Movie’ (feat. Judi Jackson)

Le talentueux pianiste, chanteur et compositeur britannique Ashley Henry dévoile le troisième extrait de son nouvel album sorti ce vendredi, Who We Are. ‘Love is Like A Movie’ est un morceau instrumental envoûtant mêle néo-soul et jazz électronique, illustrant ainsi le talent d’Ashley Henry à transcender les genres musicaux. Des danseurs exécutent des mouvements de jazz en parfaite synchronisation avec la voix de la douce Judi Jackson. Les improvisations fluides et expressives des danseurs renforcent l’harmonie entre musique et mouvement.

 

Blowsom – ‘LAZY’

Blowsom dévoile son nouveau titre Lazy, tiré de la réédition de son album OK ROMANCEEEE!, dans lequel il explore les complexités de l’amour à travers plusieurs réflexions poignantes.

Entouré d’animaux de la ferme dans son clip, il explique : « Nous avions décidé d’aller tourner chez notre ami Kris, car j’avais entendu parler d’une ferme avec des animaux près de chez lui, et l’idée de faire un clip avec de chevaux ou des vaches me trottait dans la tête depuis longtemps. Le matin du tournage, je tombe sur une chemise jaune à manches courtes dans un vieux tiroir poussiéreux de chez mes parents. Le personnage venait de naître : un étrange hybride entre Harry Potter et Michael Scott, qui s’époumone dans une trompette sans raison, instrument qui n’a évidemment aucun lien avec le morceau. »   

 

After Geography – ‘Hear Me Out’

Le groupe rhônalpin fondé par Julien Méret et Nicolas Baud, mélange régulièrement des influences britpop, glam rock avec des incursions folk. Le duo dévoile le clip de son titre ‘Hear Me Out’. Mélodies malignes et des sonorités lumineuses, les images offrent une balade rafraîchissante dans la nature. Ambiance visuelle apaisante, pour des morceaux toujours canons, des chansons toujours habilement construites.

 

Visited 414 times, 1 visit(s) today