Skip to main content
11 octobre 2024

« Indies First » (FELIN), les labels indé à l’honneur

par Oumeyma Aouzal

Le projet « Indies First », mené par la FELIN (Fédération Nationale des Labels et Distributeurs Indépendants) met en avant les labels indépendants pendant le mois d’octobre.

La FELIN (Fédération Nationale des Labels et Distributeurs Indépendants, on rappelle) a pour vocation de soutenir, représenter et mettre en avant ses membres, face aux transformations majeures de l’industrie musicale. La fédération regroupe près de 400 acteurs indépendants, comprenant des labels comme Arc en Ciel, X Ray Production, Yeeess ou encore Les Disques En Chantier.

 

Lire sur tsugi.fr : La musique électronique peut altérer notre cerveau, c’est la science qui le dit labels indé

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Indies First (@indiesfirst)

 

À travers ‘Indies First, projet lancé en 2020, la FELIN promeut l’indépendance musicale et soutient les artistes et labels français. En tant que porte-voix, ce projet met un coup de projecteur sur les sorties musicales des labels indépendants tout au long du mois d’octobre: « En octobre, plus que jamais, plongez dans les sorties des labels indépendants, chinez de nouvelles pépites chez vos disquaires préférés » écrivent-ils sur Instagram.

Durant ce mois automnal, ‘Indies First’ se présente comme un temps fort des indépendant.e.s de la musique, avec des initiatives visant à faire découvrir et défendre la diversité de la création musicale indépendante. Du 1er au 31 octobre, ce projet met en lumière 127 nouvelles pépites discographiques, que ce soit des albums ou des EP, en version physique comme digitale.

Les passionnés de musique peuvent déjà découvrir la sélection 2024 sur indiesfirst.fr. « J’aime le son indé, je soutiens le son indé' »

 

Visited 180 times, 1 visit(s) today