On vous en parlait il y a peu de temps, le duo Fcukers annonçait la date de sortie de son premier album Ö. Et, on sait alors qu’il faudra attendre le 27 mars prochain. Pour nous tenir en haleine, ils ont dévoilé hier le morceau “Beatback”, accompagné d’un clip truffé d’hommages à l’Internet des années 2000-2010.
Précédemment dans l’arc Fcukers, on vous commentait la sortie du morceau “L.U.C.K.Y”, aux inspirations French Touch. Le duo new-yorkais avait notamment rendu un hommage — plus ou moins — direct en samplant “Da Funk” de Daft Punk. On navigue désormais vers d’autres références, inspirés des producteurs stars des années 2000, comme The Neptunes ou Timbaland, sur leur dernier titre, “Beatback”.
- À lire aussi sur tsugi.fr : Le duo Fcukers annonce enfin la date de sortie de son premier album, « Ö »
Ça swing, ça ride, le single mêle rythmiques funky et synthés psychédéliques, pour creuser vers la bass music au refrain. La production est toujours supervisée par Kenneth Blume (ex Kenny Beats), en charge du prochain album, Ö, et de Dylan Brady, membre du duo hyperpop 100 Gecs. Ce qui nous happe d’autant plus, c’est la ligne de guitare qui se mêle à la voix catchy de la chanteuse Shanny Wise. Ce groove n’est pas sans nous rappeler la gratte de “Frontin”, morceau de Pharrell Williams coproduit avec son équipe de l’époque, The Neptunes, et Timbaland.
Le danseur mystérieux
La chanteuse réalise et édite les derniers clips du duo. Comme à son habitude, Shanny Wise prolonge les références à l’Internet des années 2000-2010. On aperçoit une batterie en fond, une guitare électrique avec à ses côtés, Jackson Walker Lewis — l’autre moitié du duo — et, surtout, un mystérieux danseur en costume.
- À lire aussi sur tsugi.fr : Fcukers : portrait du duo new-yorkais qui brouille toutes les pistes
En repérant son chapeau sur la tête, les internautes ont très vite pensé à une résurgence de takeSomeCrime. Ce youtubeur et danseur est devenu une référence du début des années 2010 pour ses pas de danse shuffle et electro sur les morceaux du producteur autrichien Parov Stelar. Mais ici, c’est le danseur Eric Schloesser qui se charge d’envoyer sa meilleure chorée, digne de l’époque electroswing.
“Beatback” sera le single introductif de leur projet Ö, prévu le 27 mars prochain.


























































































