Skip to main content
© Fifou / Colis Suspect / DR
11 juin 2024

Alerte ‘Colis Suspect’ à Ground Control et au Majestic !

par Corentin Fraisse

Alerte : un curieux paquet a de nouveau été déposé. Voilà un ‘Colis Suspect’ vraisemblablement envoyé par l’association Futur Composé, qu’on va essayer de déchiffrer ensemble. À la clef des rencontres, une exposition, des concerts et surtout un concours festif. On détaille tout ça. 

Gros succès en 2023, dont on vous parlait l’an dernier, en passe d’être renouvelé. L’association Futur Composé a relancé sa formule, à mi-chemin entre concours festif et événement culturel ouvert à tous, tentant de débusquer les talents cachés dans des établissements qui accueillent des personnes atteintes de troubles autistiques. Le principe ? Une quarantaine d’établissements ont reçu, par la poste, le colis ci-dessous orienté autour des Jeux Olympiques.

colis suspect

© DR

 

Les résultats sont donc présentés au travers d’une exposition à Ground Control du 13 au 20 juin ! Une remise des prix (dispersés en quatre catégories) aura lieu le 15 juin à 17h au cinéma le Majestic de Bastille. Le jury sera présidé par l’actrice Anaïde Rozam qui, deux jours plus tôt, rencontrera les journalistes du Papotin pour une interview à Ground Control. L’enregistrement du format se déroulera en public, chose assez rare pour être soulignée.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le festival s’accompagne forcément de concerts savoureux et ENTIÈREMENT gratuits.  Le 14 juin à 20h, ce sera le duo Chien Méchant ainsi que Junior Boum Boum, DJ electro/cold wave de douze ans, haut de ses -déjà- 12 projets assemblés dans son coin sur Cabase.

Le 15 juin toujours du côté de Ground Control, c’est un ‘Défi Rap/RnB’ qui prend place pour faire coexister des textes créés par des personnes singulières, de former des collaborations inédites : Maxime de Percujam, Dioncounda de Sabot Cyclone et Yohann du collectif Astéréotypie vont confronter leur art à Ismael Métis, ainsi qu’à deux figures qui transpercent depuis quelques temps le plafond de verre du rap/hip-hop à la française : Tuerie et Brö !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Colis Suspect (@festivalcolissuspect)

 

Lire aussi sur tsugi.fr : Interview : BRÖ, avant et après avoir rempli le Trabendo

.

Visited 211 times, 1 visit(s) today