Delight, trois soirées savoureuses à Petit Bain
Le festival Delight revient à Petit Bain du 7 au 9 mars prochain, pour trois jours de musique et de cuisine. Au programme : douze noms d’artistes, quatre labels et deux cheffes cuisto, le tout sur une barge avec vue sur Seine. Virée auditive et gustative garantie.
Du 7 au 9 mars prochain, Petit Bain régalera nos oreilles et papilles lors de son festival multi-sensoriel Delight. Visant à réunir musique et art culinaire, Delight va accueillir trois soirées, en collaboration avec quatre labels locaux et internationaux.
Jeudi 7 mars, c’est Bongo Joe qui tiendra les rênes lors de la soirée d’ouverture. En toute évidence, le label suisse mise sur son domaine de prédilection : la musique expérimentale post-punk. Pour ce faire, Bongo Joe a fait appel au duo new-wave CEL, inspiré -comme beaucoup- par Kraftwerk, ainsi qu’au groupe punk Bound by Endogamy. La scène accueillera aussi le duo de punk-synth-wave Kraum et le groupe de folk minimaliste Meril Wubslin.
À lire également sur tsugi.fr : L’Abarset (Andorre) : climat glacial, beats envoûtants | LIVE REPORT
Vendredi 8 mars, c’est au tour de Teenage Menopause (Paris) & Maple Death (Londres) de prendre le contrôle du Delight Festival. Pour cette deuxième soirée de festivités, les deux labels font place au duo Heimat, dont la musique mêle new wave et chant. On retrouve également la DJ et productrice italienne Elena Colombi, dont les sets hybrident jungle et post-punk dans un univers psychédélique ; le producteur Blak Saagan et son rock psyché italien teinté d’ambient et de rythmique électronique ; ainsi que le groupe WOW et son punk primitif, influencé par la chanson italienne des années 1960.
Last but no least : la troisième et dernière soirée du festival est organisée en collaboration avec Faeries, qui n’est autre que le label de Jennifer Cardini & Lou Fauroux. Ce samedi 9 mars, le line-up met les femmes à l’honneur! Premier nom : l’Argentine Catnapp, aux influences R&B, pop, drum and bass et breakbeat, et qui a récemment sorti un remix de Talking Trees de Lila Tirando a Violeta et Sin Maldita. À ses côtés, on retrouve la musique ravy de la DJ et productrice TTristana, mais aussi Inès Cherifi, dont la musique oscille entre sonorités symphoniques et kicks incisifs et radicaux, ainsi que Lou Fauroux aka L.FRX et le producteur parisien syyler.
Le 9 mars, les festivaliers pourront profiter d’un atelier de soundpainting, au cours duquel des fruits se transformeront en instruments de musique pour créer des morceaux collectifs avec un orchestre végétal DIY (on veut absolument voir ça). S’ensuivra un blind test spécial food en équipes, animé par Kevin Heartbeats.
À lire également sur tsugi.fr : Jennifer Cardini lance le label Færies Records, un track déjà en écoute
Côté cuisine, le festival invitera donc deux cheffes : les talentueuses Priscilla Trâm, qui allie cuisine bistronomique française et ses origines vietnamiennes, aux côtés et Margaux Fary, à la cuisine gourmande de bistrot. Ensemble, elles composeront une carte de street food à déguster tout au long du festival.
De quoi se remplir le ventre avec des mets sophistiqués, et éviter la gueule de bois sévère du lendemain (enfin on espère).