La nouvelle série de la compilation DJ-Kicks sera curatée par Eris Drew, figure spirituelle et politique de la scène house et dance.
Après Logic1000 et Modeselektor, ou encore HAAi, Eris Drew est aux commandes du prochain DJ-Kicks, la série de compilation mythique du label !K7 Records, qui sort le 14 novembre. Un mix long de 79 minutes mêlant house et breakbeat que la DJ et productrice de Chicago veut “funky, plein d’émotions et d’extase”.
À lire aussi sur Tsugi.fr : Tous les conseils et tricks de DJ d’Eris Drew et Octo Octa traduits en français
Une compilation à l’atmosphère “douce-amère”
Cette série inclura des remix de Moby, Calisto, Mr.Fingers, DJ Garth, Onionz, DJ Who, Kair, Hoof et Toka Projekt. Comme le veut la tradition, il y aura également des compositions originales. Parmi elles, “Momentary Phase Transition” déjà disponible sur les plateformes ou encore “Cabin Dance” d’Octo Octa, la partenaire de vie et de son d’Eris Drew.
La DJ a conçu ce mix depuis son studio isolé en pleine forêt, dans sa maison du New Hampshire, alors que la “violence du monde tourbillonnait” autour d’elle. Dans une interview réalisée pour !K7Records, elle explique avoir traversé “une épreuve particulièrement difficile et étrange” qui a imprégné la compilation d’une atmosphère “douce-amère”.
Spirituelle et politique
Emotion et spiritualité occupent une place centrale dans l’univers sonore et créatif d’Eris Drew. En 1994, lors d’une rave à Chicago, la future DJ vit une “expérience psychédélique”. A travers les pulsations de la house, elle perçoit ce qu’elle appelle le “Motherbeat”, une énergie divine et guérisseuse qui va profondément marquer sa musique.
Depuis, Eris Drew est une figure de la scène house, breakbeat et dance, avec des sorties particulièrement remarquées comme l’EP “Fluids of emotion” ou “Quivering in Time”. Elle se fait également connaître pour ses B2B groovys avec sa compagne, Octo Octa avec qui elle a créé le label T4T LUV NRG. DJ engagée et femme trans, elle défend activement les droits de la communauté LGBTQ+.