Skip to main content
© Chorus Festival
21 février 2024

Au Festival Chorus, élégante programmation électronique

par Olivia Beaussier

L’annonce du Festival Chorus, c’est aussi un peu l’annonce du printemps. Non ? Du 20 au 24 mars, embarquez pour cinq jours de musiques à Boulbi, et plus particulièrement à La Seine Musicale. Ce festival qui s’impose chaque année un peu plus dans les musiques émergentes laisse, cette année encore, une belle place aux musiques électroniques.

Rap, pop, punk, rock… Tsugi Radio, qui sera sur place ne nous démentira pas : personne n’est laissé dans son coin au Festival Chorus des Hauts de Seine, et sûrement pas les musiques électroniques ! Pour l’édition de 2024, on retrouve des têtes qu’on connaît déjà bien et d’autres moins. On vous fait notre petite sélection. On commence par Calling Marian, DJ et productrice française -comme chez elle chez Tsugi, qui n’en est pas à son coup d’essai et maîtrise l’art d’une techno envoûtante portée trance et acid. En continuant dans cette ambiance quelque peu psychédélique, c’est le duo ATOEM qui ambiancera notre samedi soir avec un son rock-psyché et techno. Miam.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Atoem, les lois de l’entropie

 

Passons à une deuxième fierté française féminine : CHLOÉ. Ses lives sont une expérience à part entière, liant émotions avec le rythme des clubs. Pour le Chorus elle prévoit une configuration à 360° – un set qui s’annonce historique, à ne pas rater ! En parlant de sets captivants, ne ratez pas celui de M.I.N.D, ou plus connu sous le nom de Jean-Phi Dary. Le claviériste qui jongle entre jazz et électronique prévoit un live captivant en collaboration avec l’artiste visuel Hugo Bellegarde. Images et musiques immersives en prévision…

Direction l’Angleterre où on retrouve la bombe d’énergie Grove entre dancehall, punk et jungle l’artiste mélange les styles avec des paroles engagées, qui percutent aussi forts que sa musique. Et les activistes qui winent, ça se respecte. Du côté espagnol, autre style allant du Reggaeton, en passant par le dembow beat et le neoperreo : c’est JetLag Gang, un collectif et média mettant en valeur les musique latino et hispaniques. Attention chaleur.

Pour celles et ceux qui meurent d’envie de danser, on a repéré deux sets qui vont bien vous faire taper du pied : Vanille (qui nous avait, elle aussi, fourni un mix Women In Electronic) et Dombrance. Dombrance, passé du rock à l’électronique endiablé et même vénéneux, on ne vous fera pas l’affront d’une présentation (tant on en a parlé ici, depuis quelques années). Mais pour les personnes qui seraient passés à côté de Vanille, la résidente Rinse n’a qu’un seul motto : « Mes sets c’est : on tabasse, on caresse, on tabasse, on caresse« . Besoin de plus ? 

 

Évidemment, on ne peut pas finir sans vous parler de Julien Granel. Même si ses albums sonnent plus pop qu’électroniques, il nous a quand même bien prouvé en live être capable de gros passages bien club. On vous renvoie vers sa prestation aux Victoires de la musique qui le témoigne bien, et on a hâte de voir ce qu’il a à proposer ! (Et bien vu pour le clin d’oeil sur Twitter/X)

Le festival Chorus s’impose de plus en plus dans la catégorie des gros festivals parisiens. Alors si vous pensiez être servi du côté électronique, ce n’est que le début. Mais bon, on ne pouvait pas tout vous dire d’un coup non plus. Mais soyez donc curieux, car la prog’ de Chorus est fournie.

Lien vers la programmation et la billetterie !

Visited 355 times, 1 visit(s) today