Le Cabaret Sauvage inaugure un nouveau cycle de soirées, « Les folles nuits », dès le 27 décembre prochain. Un rendez-vous régulier dédié aux danses, héritages et grooves afrodiasporiques au cœur du parc de La Villette.

Si vous ne savez pas quoi faire entre Noël et le Nouvel An, pas de panique, on vous a dégoté la soirée parfaite pour vous occuper. Le 27 décembre prochain, le Cabaret Sauvage proposera sa première « Folle Nuit », premier rendez-vous d’un nouveau cycle de soirées dédié aux danses et musiques africaines.

Au programme pour cette première édition : rumba, soukouss et afrobeat. Artistes émergents et confirmés se succéderont pour livrer concerts et DJ-sets de 20h30 à 5h du matin. On vous les présente.

Nyboma & L’art Roumba

C’est Nyboma qui ouvrira la soirée. Guitariste, chanteur et compositeur incontournable de rumba congolaise, il a débuté sa carrière dans les années 1970 au sein du groupe Negro Succes. Installé à Paris depuis 1985, il n’a cessé de se produire, que ce soit avec son ensemble Kélélé ou en solo. Pour cette occasion, Nyboma sera accompagné de ses musiciens de L’Art Roumba, prêts à ambiancer le public du Cabaret Sauvage.

Nyboma © DR
Nyboma © DRNyboma © DR

Freakistan

La soirée se poursuivra avec un DJ Set de Freakistan. Pilier du VOILAAA Sound System, il entrainera le public du Cabaret Sauvage dans un voyage éclectique entre groove capverdien, funkafro-latin, béguine roots, soukouss et rythmes atlantiques hypnotiques. De quoi danser toute la soirée.

Freakistan @comala1an
Freakistan @comala1anFreakistan @comala1an

Cheetah

Cheetah prendra ensuite les manettes de la soirée pour un DJ Set qui devrait mêler — comme à son habitude — classiques africains, hip-hop et musique club du continent. Attendez-vous à entendre du soukouss, de l’afrobeat, de l’amapiano ou encore de l’afrohouse jusqu’au bout de la nuit.

Cheetah © DR
Cheetah © DR

On n’attend plus, la billetterie est ouverte !