Le collectif BNK t’invite à sa warehouse futuriste pour fêter ses 7 ans de techno

BNK fête son sep­tième anniver­saire le 6 mai prochain, pour 9 heures de gros son. Pour l’oc­ca­sion, le col­lec­tif parisien invite Clara Schmitt, Darza­ck… dans un lieu inex­ploité. Ça promet d’être très lourd !

7 ans ça se fête, et comme ce chiffre porte bon­heur, BNK a réu­ni toutes les con­di­tions néces­saires pour vous faire plaisir. Après plus de 50 édi­tions, plus de 80 000 par­tic­i­pants, et 250 artistes invités, la répu­ta­tion du col­lec­tif n’est plus à faire. Pour­tant BNK ne nég­lige rien. Vous retrou­verez un light show tra­vail­lé, faisant appel aux dernières tech­nolo­gies visuelles. Une pro­gram­ma­tion ori­en­tée EBM, techno, indus­tri­al, acid tech­no, ger­man tech­no, tribe tech­no et expéri­men­tal, pour réu­nir diver­sité et qual­ité. Une liste d’in­vités semi-secrète (il restera notam­ment un b2b mys­tère à dévoil­er) va vous met­tre l’eau à la bouche : Clara Schmitt, artiste promet­teuse de la scène tech­no française avec ses sets groovy qui ne vous lais­seront pas indif­férents. Le DJ bre­ton Darza­ck promet de vous don­ner une claque. Mal­gré son jeune âge, ses sets sont endi­a­blés et prêts à vous faire taper du pied… Si vous en voulez plus, le reste du line-up est ici ! 

 

BNK t’in­vite dans une scène futuriste 

En quête de nou­veauté, BNK pro­pose une scène en 360° (un con­cept qu’on avait déjà décou­vert avec Sub­ma­rine FM aux Nuits de Fourvière), conçue par le stu­dio Des Sons Ani­més. Der­rière cette scène inédite, un seul artiste : Math­ieu Rossier alias Ele­phant­mat. Ce pro­duc­teur franco-suisse a plus de 20 con­certs immer­sifs à son act­if et fait par­tie des rares per­son­nes à jouer + com­pos­er dans un espace en 3 dimen­sions. Pour réalis­er cette scéno­gra­phie, chaque instru­ment est posi­tion­né dans une zone spé­ci­fique, ani­mée par des mou­ve­ments et tra­jec­toires, don­nant nais­sance à une par­ti­tion spa­tiale. La par­tic­u­lar­ité d’une per­for­mance comme celle-ci, est que chaque per­son­ne entend la même chose, mais de façon dif­férente en fonc­tion de sa place dans la zone découte. Préparez-vous à 8h de tech­no tribe et men­tal, de quoi plan­er pen­dant une bonne par­tie de la soirée. 

La bil­let­terie ici !

(Vis­ité 347 fois)