Skip to main content
© Fabrice Bourgelle
13 avril 2023

En écoute : Ross From Friends dévoile enfin son titre UK garage « The One » 🔊

par Marion Sammarcelli

Le producteur britannique Ross From Friends sort le nouveau single « The One » entre UK garage, 2-step, synthés mélodiques et voix mélancoliques. Une sucrerie électronique qui s’écoute autant lors d’un long périple en train -on se sait-, que dans un club.

Si on vous dit Ross From Friends, il ne s’agit pas de David Schwimmer aka Ross de la série Friends qui fait de la musique électronique, mais bien d’un producteur de talent : Felix Weatherall. Après son second album Tread, que l’on avait bien apprécié chez Tsugi (lien ci-dessous) et un remix percussif du morceau hip-hop de Jeshi, « 3210 », il y a un an, le producteur est de retour avec le single « The One ».

 

À lire également sur Tsugi.fr : 💿 Album du mois : Ross From Friends, sur les dancefloors anglais comme si on y était

 

Vous êtes une grande ou un grand fan du travail de Ross From Friends, et ce morceau vous dit quelque chose ? C’est complètement normal. En réalité cela fait un moment qu’il le joue lors de ses DJ-sets. Cependant, il n’était toujours pas accessible à l’écoute sur les plateformes. C’est désormais chose faite. Via un post Instagram, le jeune producteur déclare : « Je sais qu’un grand nombre d’entre vous l’attend depuis un long moment. L’attente est enfin terminée. » Pour votre (et notre) plus grand bonheur.

Avec « The One », Ross From Friends confirme son empreinte et son appartenance à la scène UK. Il est un des artistes dont on reconnaît le style directement, avant même de savoir que c’est bien lui qui a composé le track. La raison ? Des influences hybrides. D’un côté, on retrouve les rythmes percussifs puis les basses profondes héritées de deux genres venant de chez lui : le UK garage et son sous-genre, le 2-step. De l’autre, des synthés vaporeux, mélodiques, mélancoliques puis électriques venant casser le côté purement dancefloor, en transmettant une farandoles d’émotions. En bref Ross From Friends est le bon compromis si vous n’arrivez pas à choisir entre écouter Overmono et Bicep.

Et si « The One » est l’avant-goût d’un prochain album, alors on l’attend de pied ferme !

Visited 80 times, 1 visit(s) today