© Fabrice Bourgelle

En écoute : Ross From Friends dévoile enfin son titre UK garage “The One” 🔊

Le pro­duc­teur bri­tan­nique Ross From Friends sort le nou­veau sin­gle “The One” entre UK garage, 2‑step, syn­thés mélodiques et voix mélan­col­iques. Une sucrerie élec­tron­ique qui s’é­coute autant lors d’un long périple en train ‑on se sait‑, que dans un club.

Si on vous dit Ross From Friends, il ne s’ag­it pas de David Schwim­mer aka Ross de la série Friends qui fait de la musique élec­tron­ique, mais bien d’un pro­duc­teur de tal­ent : Felix Weather­all. Après son sec­ond album Tread, que l’on avait bien appré­cié chez Tsu­gi (lien ci-dessous) et un remix per­cus­sif du morceau hip-hop de Jeshi, “3210”, il y a un an, le pro­duc­teur est de retour avec le sin­gle “The One”.

 

À lire également sur Tsugi.fr : 💿 Album du mois : Ross From Friends, sur les dancefloors anglais comme si on y était

 

Vous êtes une grande ou un grand fan du tra­vail de Ross From Friends, et ce morceau vous dit quelque chose ? C’est com­plète­ment nor­mal. En réal­ité cela fait un moment qu’il le joue lors de ses DJ-sets. Cepen­dant, il n’é­tait tou­jours pas acces­si­ble à l’é­coute sur les plate­formes. C’est désor­mais chose faite. Via un post Insta­gram, le jeune pro­duc­teur déclare : “Je sais qu’un grand nom­bre d’en­tre vous l’at­tend depuis un long moment. L’at­tente est enfin ter­minée.” Pour votre (et notre) plus grand bonheur.

Avec “The One”, Ross From Friends con­firme son empreinte et son appar­te­nance à la scène UK. Il est un des artistes dont on recon­naît le style directe­ment, avant même de savoir que c’est bien lui qui a com­posé le track. La rai­son ? Des influ­ences hybrides. D’un côté, on retrou­ve les rythmes per­cus­sifs puis les bass­es pro­fondes héritées de deux gen­res venant de chez lui : le UK garage et son sous-genre, le 2‑step. De l’autre, des syn­thés vaporeux, mélodiques, mélan­col­iques puis élec­triques venant cass­er le côté pure­ment dance­floor, en trans­met­tant une faran­doles d’é­mo­tions. En bref Ross From Friends est le bon com­pro­mis si vous n’ar­rivez pas à choisir entre écouter Over­mono et Bicep.

Et si “The One” est l’avant-goût d’un prochain album, alors on l’at­tend de pied ferme !

(Vis­ité 593 fois)