Skip to main content
@ Claryn Chong
12 janvier 2024

Logic1000 revient avec ‘Every Lil’, single deep/minimal

par Léa Crétal

On vous avait prévenus il y a quelques années de ça : Logic1000 était/est une artiste à suivre de près. Alors depuis, on a gardé une oreille sur ses sorties. Adoubée par Four Tet, Caribou et Ben UFO, la DJ et productrice australienne vient de lâcher ‘Every Lil’, track planant à mi-chemin entre deep house, tribal house et minimale. Une jolie mise en bouche en attendant la sortie de son premier album, prévu pour mars.

Avec ‘Every Lil’, on a les pieds bien ancrés dans le sol et la tête dans les nuages. Entre un kick bien marqué, des percussions latines et une ambiance planante, le nouveau track de Logic1000 s’inscrit dans un univers deep-house progressive qui a ce petit quelque chose d’hypnotique.


Comme à son habitude, la productrice australienne -de son vrai nom Samantha Poutler- fait la part belle aux vocals, toujours féminins. Sur ce morceau, c’est la DJ, productrice et chanteuse MJ Nebreda qui prête sa voix. À la différence de ce qu’on avait pu entendre sur l’hypersolaire titre « Quédate » (qu’on vous recommande fortement d’aller écouter), la chanteuse vénézuélienne pose ici sa voix sur un morceau plus lent et plus brumeux. Et ça fonctionne plutôt pas mal.

Pour ce track, Logic1000 a également fait appel à DJ Plead, originaire de Melbourne et basé à Berlin. La productrice a d’ailleurs, elle aussi, quitté l’Australie pour l’Europe il y a quelques années. Et c’est en toute logique qu’elle a posé ses valises dans la capitale allemande : l’une des villes européennes les plus effervescentes de la scène des musiques électroniques.


À lire également sur tsugi.fr : L’appel de Berlin : ces françaises expatriées dans la capitale allemande 


Il y a peu 
Logic1000 est devenue maman d’une petite fille. Forte de la croissance artistique et émotionnelle engendrée par son rôle de mère, elle produit son premier album Mother (prévu pour fin mars, donc) avec son compagnon Thomas Mc Allistair. Son expérience de la maternité la pousse également à créer un podcast, ‘Therapy’, dédié aux mères dans l’industrie musicale avec la DJ londonienne Heléna Star. 

L’album Mother combinera ses influences house, techno et UK bass et sera distribué par Therapy Records, sous licence de Because Music. Rendez-vous le 22 mars prochain.

mother

@ Pochette de l’album ‘Mother’ / DR

Visited 250 times, 1 visit(s) today