Sexistential, le huitième album de Robyn, sortira le 27 mars prochain sur Young, le label de Jamie xx. Deux morceaux, l’un au titre éponyme, l’autre intitulé « Talk To Me » sont déjà disponibles en plus de « Dopamine ».

Huit ans après son dernier projet Honey, Robyn a annoncé la sortie de son futur album Sexistensial, le 27 mars. Composé de neuf titres, il abordera le désir et la sensualité dans son sens le plus général. 

« J’ai l’impression que le but de ma vie est de rester excitée – ça n’a même pas forcément de rapport avec le sexe, mais c’est ressentir de la sensualité et être attirée par ce qui me plaît, et ne rien laisser prendre le dessus. » a déclaré la chanteuse dans un communiqué de presse. 

Deux nouveaux singles dévoilés

L’annonce a été accompagnée par la sortie de deux titres. Sur “Sexistential”, du même nom que l’album, Robyn livre un rap aux sonorités house où elle se confie à la fois sur sa maternité et le fait de vouloir Adam Driver comme donateur de sperme (oui oui, vous avez bien lu). 

Sur l’autre titre, “Talk to me”, la chanteuse se veut séductrice sur une composition pop-dance signée par son collaborateur de longue date Klas Åhlund et les producteurs stars Max Martin et Oscar Holter. Un single accompagné d’un clip, réalisé par Casper Wackerhausen-Sejersen où on voit la chanteuse suédoise danser avec force et sensualité, accompagnée d’autres danseurs. 

C’est le troisième morceau divulgué par Robyn. En novembre dernier, elle avait fait son retour avec “Dopamine”, du nom de cette molécule du plaisir créée par nos neurones. Pour rappel, le morceau avait été remixé par Jamie xx.