Skip to main content
18 janvier 2024

Simo Cell et son label t’invitent à leur teuf au Trabendo

par Léa Crétal

Le label TEMET de Simo Cell investit le Trabendo, ce vendredi 19 janvier pour une teuf d’exception. Florentino, Sha Ru, Solid Blake et Simo Cell se relaieront aux platines dans une ambiance éclectique, à mi-chemin entre bass music et dubstep, électro et breakbeat.

S’il y a encore certains indécis qui se demandent où sortir ce vendredi 19 janvier, ne cherchez plus : rendez-vous au Trabendo pour la soirée du label TEMET. Créé en 2020 par le DJ et producteur Simo Cell et son manager Souleiman, TEMET défend les influences bass et dub, mais pas seulement. Le label a aussi été pensé comme un laboratoire créatif et un espace d’expérimentation dédié au croisement des styles. C’est ce que nous disait Tatyana Jane en interview, évoquant notamment la mixité des productions de Simo Cell.

Une volonté de métissage musical qu’on retrouve dans la programmation de vendredi.

temet

@ Arva4life / @ Karla Del Orbe / @ DR

Difficile de concevoir une soirée organisée par Simo Cell… sans Simo Cell. Alors sans mystère, le DJ et producteur -dont on dressait le portrait en fin d’année- assurera une partie de la soirée. Magicien techno et dubstep, le Nantais a su se faire un nom important sur la scène des musiques électroniques.

Son talent lui ouvre les portes du Dekmantel Selector en 2021, lors duquel il avait embrasé la foule avec un DJ-set à son image. Simo Cell a également marqué les esprits lors de son b2b avec Skee Mask, mis à disposition dans une version concentrée sur Soundcloud. Plus récemment, Simo Cell a sorti son premier album intitulé Cuspide des Sirènes, percussif et ensorcelant. Plein d’expérimentations et de travail sur les rythmiques, son album ne nous a pas laissés indifférents.

 

À lire également sur tsugi.fr : En écoute : Skee Mask lâche une compilation de 11 inédits

 

Pour le reste du plateau, Simo Cell a fait appel à Solid Blake, productrice écossaise qui jongle entre électro et breakbeat. Avec Mama Snake et Smokey, elle a cofondé l’ex-collectif Apeiron Crew et sillonné les clubs du continent. Véritable nomade, Solid Blake est influencée par les sonorités des villes qu’elle a habitées : Glasgow, Copenhague, Berlin… Une vie d’itinérance qui rend sa musique unique. 

À ses côtés, le duo frénétique Sha Ru (contraction de Ma Sha et Ru) livrera un live d’exception, fait de voix réverbérées et de boucles de basses hypnotisantes. Inspirés aussi bien par la techno et le breakbeat que la dubstep et la drum’n’Bass, Sha Ru compte déjà plusieurs sorties sur différents labels : Infinite Machine, Pressure Dome, Progressive Future, Sorry Records, Shubzin ou encore Kindergarten Records. Intimiste et expérimental, leur live est/sera un voyage au cœur des richesses de nos mondes intérieurs.

Pour harmoniser le line-up, Simo Cell a ajouté une touche solaire qui sera assurée par Florentino. Originaire de Manchester et influencé par son héritage colombien, Florentino marie rythmes latins et bass music britannique. Preuve à l’appui : ses deux singles ‘Pressure’ et ‘Constrictor’ sortis en octobre dernier, teintés de sonorités soca, dancehall et reggaeton. 

Alors, on se retrouve au Trabendo ? Les billets sont disponibles ici !

Visited 110 times, 1 visit(s) today