Skip to main content
24 novembre 2023

To The Moon : le doux remède de Jimmy Whoo et Muddy Monk contre la morosité

par Léa Formentel

Force est de constater que la collaboration entre Jimmy Whoo et Muddy Monk fait des étincelles, et dans le bon sens du terme. Ici, To The Moon s’offre à nous comme un cadeau qui tombe à point nommé. Quatre titres dont on ne se lasse pas.

Il y a des collaborations comme celles-ci qui semblent évidentes. Les deux univers se meuvent parfaitement, on l’avait déjà compris sur le titre « Divine » sorti en 2019. Ces deux-là, ils font la paire. Depuis, Jimmy Whoo a encore fait appel à son ami Muddy Monk pour le magnifique titre « Aqua« , extrait de Motel Music Pt. III, qui n’est pas sans rappeler le thème de ce nouvel EP : To The Moon. Un peu comme une histoire d’amour, le producteur français et le chanteur suisse aiment à se retrouver en studio. C’est comme ça, ils savent y faire à quatre mains.

 

 

Réunis au Ciel Rouge Studio à Paris, les deux amis ont rapporté leurs instruments et machines, pour composer au départ des parties instrumentales, car on le sait, les mélodies suspendues et les musiques contemplatives sont un peu leur marque de fabrique. Ils iront même jusqu’à dire : « Quand on travaille ensemble, on produit des sons qui possèdent une patte commune. On partage le même goût pour la liberté, le voyage, les rêves ou l’envie de rider en musique » dans un communiqué. En effet, To The Moon donne envie de rider et c’est comme ça qu’il se vit : comme un voyage musical. On y retrouve aussi ces synthés style 80’s, chers à Muddy Monk, qui rappelle un peu la bande originale de la série Stranger Things, composée par Kyle Dixon et Michael Stein avec ce côté mélancolique et flottant. Cette ambiance si particulière, qui s’accorde si bien avec la nuit. De « To The Moon » à « Outro » c’est enveloppé de ces mélopées enivrantes qu’on se retrouve. Au total 11 minutes 18 secondes, trop peu à notre goût, composées comme un EP qui ensoleillera l’automne. On en voudrait presque une suite.

 

Visited 239 times, 1 visit(s) today