TSHA, Terence Etc., Kalash & Damso, Polycool… Les clips de la semaine

Entre rock, rap, pop et musique élec­tron­ique under­ground, cette semaine s’est mon­trée généreuse en sor­tie de clips sin­guliers. Au pro­gramme, on part en mis­sion spa­tiale avec Damso et Kalash, on ren­tre en com­mu­nion Dame nature en com­pag­nie Mou, on expéri­mente l’IA avec TSHA, on danse au ralen­ti avec Ter­ence Etc. et on suit l’ob­ses­sion de Poly­cool pour les ciseaux.

 

Ter­ence Etc. — “Stay”

Mélangeant pho­togra­phies inté­grées, plans à l’ar­gen­tique, écran partagés et ralen­tis, le dernier clip de l’améri­cain Ter­ence Etc. nous offre un beau moment de poésie. Le morceau, à la mélan­col­ie puis­sante portée par la voix berçante du chanteur, est extrait de son tout dernier album Vor­tex, sor­ti en août dernier.

 

TSHA — “Run­ning”

La jeune et tal­entueuse pro­duc­trice TSHA basée à Lon­dres revient avec un nou­veau clip futur­iste pour son sin­gle Run­ning. Réal­isé par l’artiste Danaé Gos­set, la vidéo à été créée à l’aide de la tech­nolo­gie arti­fi­cielle util­isant ‑entre autres- l’aquarelle et l’acrylique, le tout super­posé avec des élé­ments 3D adap­tés au morceau. C’est le troisième sin­gle de son album Capri­corn Sun qui sor­ti­ra le 7 octo­bre prochain.

 

Kalash & Damso — “Malpo­lis”

À chaque fois que ces deux-là sor­tent une col­lab­o­ra­tion, la magie opère instan­ta­né­ment. De retour avec leur nou­veau son “Malpo­lis”, Kalash et Damso nous offrent un “Mwa­ka Moon” 2.0, avec un clip tourné en direct d’une sta­tion spa­tiale, planète Terre en fond de vision. Clip­pé par le même réal’ Pierre Saba-Aris, ce dou­blette mag­ique aux col­lab­o­ra­tions mul­ti­ples mon­tre ‑encore une fois- qu’elle est trop loin pour nous.

 

Mou — “Fleurs”

Tou­jours entre hip-hop et pop, le rappeur nan­tais con­tin­ue sa quête musi­cale en nous offrant un nou­veau clip tout en déc­la­ra­tion d’amour à Dame Nature. Avec son sin­gle “Fleurs”, il nous fait cadeau d’un sin­gle inédit que l’on pour­ra retrou­ver sur son album Nir­vanana, prévu pour novembre.

 

Poly­cool — “Unlike You”

Dans “Unlike You”, Poly­cool nous par­le déjà d’amour, le thème cen­tral du disque inti­t­ulé Lovo­scope qui s’ap­prête à sor­tir. L’amour passé, par­fois douloureux et a min­i­ma désagréable, avec lequel il faut couper. Le trio prend ça au sens lit­téral dans le clip, dans un univers gen­ti­ment psy­ché. Côté son, syn­thés dansants, pleins de groove mais frag­iles, solos de gui­tares acides et tou­jours une voix haut per­chée. Sim­ple et funky.

(Vis­ité 261 fois)