Skip to main content
18 juin 2018

Tsugi Daily : les aventures de Hot Since 82 au Japon, l’appel à l’aide de Run Ar Puñs…

par Simon Brazeilles

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Sashimis et clubbing pour Hot Since 82

Passer sa vie à faire le tour du monde sans réellement visiter les pays et rencontrer leurs habitants… C’est triste, non ? Pourtant, c’est le quotidien des artistes en tournée. Pour contrer cela, le DJ anglais Hot Since 82 a décidé de rester plus longtemps dans chacun des pays où il va et en tirer des mini-documentaires d’une dizaine de minutes. Après le Mexique l’année dernière, le DJ a réitéré l’expérience au Japon. Plus de temps, plus de shows, plus de rencontres, plus d’expériences… c’est ce qu’il relate dans « Even Deeper Japan ».

L’appel à l’aide du café-concert finistérien Run Ar Puñs

Vous habitez dans le Finistère ? Alors peut-être que le nom de « Run Ar Puñs » vous dit quelque chose… Ce café-concert de Châteaulin a accueilli Jain, Shaka Ponk et Katerine. Aujourd’hui, le hameau voisin est en vente. Pour conserver son authenticité, un collectif a créé une cagnotte collective pour racheter le hameau et concrétiser des projets de résidences d’artistes, restauration ou agriculture responsable. Malheureusement, il reste cinq jours de collecte et le café n’a collecté que 126 000€ sur l’objectif de 225 000€. Aider le Run Ar Puñs, c’est aider la musique alternative et les concerts intimistes à perdurer, alors si vous souhaitez participer, c’est par ici.

Beyoncé et Jay-Z auraient loué le Louvre pour seulement 20 000 euros ?

Depuis samedi soir, le monde n’a que ces mots à la bouche : Beyoncé, Jay-Z, Louvre et « Apeshit ». Or, une question fait surface : combien le couple star a-t-il payé pour tourner ce magnifique clip dans l’un des musées les plus prestigieux du monde ? Le Louvre n’a pas souhaité communiquer le montant. Or, selon la grille tarifaire de 2014 sur le site du musée, les deux nuits de tournage des 31 mai et 1er juin auraient coûté 20 000 euros. Une somme dérisoire pour les Carter. En comparaison, le tournage de Da Vinci Code en 2004 aurait coûté 350 000 euros pour 14 jours de tournage, soit 25 000 euros par jour. Malgré les apparences, Beyoncé et Jay-Z sont loin d’être favorisés : le Musée du Louvre accueille près de 500 tournages chaque année.

Visited 5 times, 1 visit(s) today