Acid Arab, Yuksek, Cheetah… La sono mondiale au Point Fort
Pour les 30 ans de Sono Mondiale, Bintou Simporé réunit une vingtaine d’artistes au Point Fort d’Aubervilliers (dont Acid Arab, Yuksek, BaBa ZuLa ou encore Cheetah) pour une soirée ce vendredi 11 octobre dès 18h. On détaille.
« Paris, capitale de la sono mondiale » ? Et non, ce vendredi, ce sera Aubervilliers. Dans le cadre du festival Villes des Musiques du Monde, dont c’est la 28e édition, voilà une soirée d’ouverture assez exceptionnelle réunie autour de Bintou Simporé et d’une pléiade de journalistes ou animateurs-trices. C’est aussi l’occasion de célébrer 30 ans de l’émission culte Néo Géo, dans le cadre assez fou du Point Fort d’Aubervilliers.
Sur tsugi.fr : Et Acid Arab transforma l’Olympia en night-club géant
Sur place, préparez-vous aux surprises pendant votre visite de Néo Géo City, ville imaginaire jonchée de rues aux noms de leurs légendes musicales. Pour accompagner cette soirée de fête, on profite d’un joli volet musical dans la grande Halle, avec des noms aussi canons que rassembleurs. On aura notamment Yuksek, qui continue en lives et DJ-sets de défendre son Dance’O’Drome ; l’inarrêtable bande d’Acid Arab, toujours un succès ; Cheetah pour des sets toujours furiseuement dansants entre afrobeats et baile funk… Mais aussi Sahra Holgan, chanteuse du Somaliland, le rock psychédélique stambouliote de BaBa ZuLa ou encore la fanfare reggae de Reggae Street Band.
Pour scruter la programmation complète et prendre vos billets, c’est par ici !
Voir cette publication sur Instagram