Skip to main content
©A.STOLARCZYK
4 avril 2024

Cabaret Vert : nouvelle vague de noms, belle prog électronique

par Olivia Beaussier

Après avoir déjà annoncé 52 noms, Cabaret Vert ne s’arrête pas là et lâche une nouvelle vague de 48 artistes. Ça fait 100. Pas le temps de s’ennuyer du 15 au 18 août dans les Ardennes. Et niveaux musiques électroniques, il y a de quoi se régaler ! 

Cette nouvelle annonce est très clairement sous le thème du bon rythme, et des basses à en faire trembler le sol. On vous en parlait déjà en mars dernier pour la sortie de leur nouveau track acid explosif, mais Fjaak sera présent au Cabaret Vert le 17 août. Après six ans sans nouvelle, on avait un peu peur que le duo berlinois ne revienne plus, mais « Redemption« , premier extrait de leur prochain album, ne fait que confirmer le trajet acid-techno que prennent les producteurs. On n’a qu’une seule hâte : voir ce que ça donne en live !

Et si Fjaak ne suffit pas, que vous avez follement envie de taper du pied, la papesse de la techno Paula Temple -déjà présente sur la scène Greenfloor l’été dernier- nous fera l’honneur de nous bénir de sa techno qui tabasse, parfois aux sonorités planantes ambient.

Pour ceux plus friands de pop énervée, la voix qui tire vers l’hyperpop de COBRAH saura vous conquérir, avec ses mélodies vénéneuses. Son univers mi-glauque, mi-mutant représente bien cette pop électronique expérimental dont seule l’artiste a les secrets. Dans le même style, le DJ et producteur LSDXOXO maîtrise le mélange des genres à la perfection. Ses voix pop et ses rythmiques house se muent en club music, qui sans nul doute vous fera danser toute la nuit.

Du côté français, ne vous inquiétez pas, Cabaret Vert a mis les petits plats dans les grands. Tatyana Jane, autrice du très bon EP Clavaria Formosa et de très bonnes performances en live et en DJ set, nous fera l’honneur de sa présence au Cabaret Vert. En plus, on retrouvera Irène Drésel (qu’on a interviewé juste ici). On retrouvera aussi l’électronisante Olympe4000, et l’énergie mi-rap mi-rave d’Urumi, qui nous avait tant séduit aux Trans.

Les amateurs-amatrices de rock ne seront pas déçus : on ira voir du côté de Mannequin Pussy ou des guitares psychées-perchées des Toulousains de Slift. On vous l’avait déjà dit, mais ça fait toujours du bien de le rappeler : PJ Harvey passera le 15 août au Cabaret Vert.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Fontaines D.C, Justice, Korn… Cabaret Vert annonce des noms mabouls

 

Parmi tous ces beaux nouveaux noms se cachent Jersey, Asher Selector, Molécule, Xavier Rudd, Vanille et encore bien d’autres. On vous laisse vérifier par vous-même sur la programmation complète et ses 100 artistes juste ici !

Visited 294 times, 1 visit(s) today