Skip to main content
©T.RIBEIRO
14 décembre 2023

Fontaines D.C, Justice, Korn… Cabaret Vert annonce des noms mabouls

par Léa Formentel

Imaginez un peu, l’été 2024 et plus précisément la mi-août. On sait : c’est encore un peu loin, mais si on vous annonce que des noms tels que : Justice, Fontaines D.C, La fève, Vladimir Cauchemar, Dabeull, Ninho, SCH ou encore Shay seront présents au Cabaret Vert… Là, on visualise déjà mieux.

Une 18e édition déjà, pour le festival carolomacérien ! Cabaret Vert annonce 28 premiers noms pour son édition 2024 et pas des moindres : il y aura aussi bien des gros noms du rap actuel, que des gros noms du rock, ainsi que de l’électronique, de la funk, de la pop : en d’autres termes il y en aura (presque) pour tous les goûts.

Au programme ? Entre autres la reine PJ Harvey, du rock taillé dans le granit Queens of the Stone Age, Red Fang, Fontaines D.C mais aussi Ninho, SCH, Fonky Family, Shay, La Fève. Une famille métal incontournable : Korn, Mass Hysteria, Born of Osiris, mais aussi et bien sûr, de la musique électronique avec le grand retour en live de Justice, connu pour ses performances scéniques tonitruantes. Macklemore, Vladimir Cauchemar.  Liberato, Shaka Ponk et également, la pop de Louis Tomlinson -échappé des One Direction- de la funk défricheuse de Dabeull et Neil Frances, la vibraphoniste électronique Lucie Antunes (qui n’avait pas manqué de nous éblouir sur la tournée Tsugi et Rock en Seine).

De quoi passer votre meilleur week-end du mois d’août dans les Ardennes. La suite de la programmation c’est ici et pour prendre ses billets c’est par là que ça se passe. Certains noms avaient déjà été annoncés à la mi-novembre comme PJ Harvey, une des têtes d’affiches de l’édition 2024, Blondshell ou Destroy Boys. Mais ces 28 autres noms nous font encore plus de l’œil…

Cabaret Vert, comme vous le savez sûrement déjà, reste un éco-festival vert de nom et de nature -d’autant plus admirable pour un événement de cette envergure- , le festival poursuivra en 2024 son engagement historique en faveur de la transition écologique. De nombreuses initiatives concrètes dans ses allées et en coulisses sont donc prévues, à savoir : moyens énergétiques, mobilités douces, tri des déchets, circuits courts, etc.

La prog’ complète (pour l’instant) c’est toujours ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cabaret Vert (@cabaretvert)

Visited 616 times, 1 visit(s) today