Skip to main content
© Pedro Winter
10 juin 2022

Justice dévoile la démo de « D.A.N.C.E. » et sort un EP pour les 15 ans de †

par Corentin Fraisse

Justice vient de dévoiler, sur sa chaîne Youtube, la toute première démo de leur mégatube « D.A.N.C.E. » : certainement LE track qui a fait exploser le duo et du même fait, sa carrière internationale. Et c’était la meilleure occasion pour sortir D.A.N.C.E. (Extented), un tout nouvel EP.

C’était en 2007, au mois de juin pour être précis. Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay, aka Justice, dévoilaient chez Ed Banger leur premier album ​†, qui allait retourner la table de la musique électronique à la française. Ou, en tout cas, créer un phénomène. Dans ce LP on trouvait quelques pépites comme « Let The Be Light », « Waters of Nazareth », « Phantom » pt. 1 et 2, « DVNO », « Stress »… Et aussi un titre déjà présent sur l’EP sorti quelques mois plus tôt : l’incroyable hit « D.A.N.C.E. », matraqué en radio et à la télé française, avec à l’appui un clip marquant -à l’époque où les clips avaient encore une place importante à la télévision.

Ils dévoilent aujourd’hui la démo du titre, et on s’en délecte. Car tout -ou presque- est déjà là.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Justice en profite pour sortir D.A.N.C.E. (Extented), un EP étendu où l’on retrouve le single, une version radio et une étendue, une version live, un remix par Justice intitulé « B.E.A.T. » ainsi que des remixes par Stuart Price, Jackson, Alan Braxe & Fred Falke et enfin MSTRKRFT.

 

Visited 129 times, 1 visit(s) today