Skip to main content
© Mahdi Aridj
4 avril 2024

Teuf foraine au Hasard Ludique pour fêter ses 7 ans !

par Léa Crétal

« Encore une bougie de soufflée », comme dirait Patrick (pardon). Samedi 4 mai, le Hasard Ludique célèbrera son septième anniversaire et compte métamorphoser les rails de la Petite Ceinture en terrain de jeu pour kermesse extravagante. Au programme : animations ambulantes, performances artistiques et DJ sets en open air (12h-22h), suivis d’un format club (23h-5h). Une ‘teuf foraine’, en somme ?  

Installé dans l’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen (Paris 18e), le Hasard Ludique soufflera sa septième bougie (déjà!) le samedi 4 mai prochain. Pour fêter ça comme il se doit, dix-sept heures de festivités rocambolesques sont prévues de 12h à 5h du matin.

De jour, le Hasard Ludique proposera un open air gratuit sur les rails de la Petite Ceinture. Et comme tout bon open air qui se respecte, celui-ci sera rythmé par des DJ-sets à ciel ouvert. Derrière les platines, on retrouvera Saint Misère, DJ et productrice franco-camerounaise aux grooves polymorphes, ainsi que le Lyonnais Neskeh, dont les sets oscillent entre indie electronic, post-punk et dark disco, mais aussi eiyie et sa g-tech teintée de footwork. De quoi en prendre plein les oreilles donc, mais aussi plein les yeux.

Car le Hasard Ludique prévoit également quelques extravagances : des performances aériennes de la chorégraphe et drag queen brésilienne Miss Manly B et du collectif de danseurs et acrobates Georges Lakhdar, ainsi que des déambulations circassiennes du duo de cirque (logique) et de contorsion Monstrueuxeuses.

hasard ludique

© ©Sophie Garcia et Hans Lucas

Et si le soleil finit toujours par se coucher, le Hasard Ludique, lui, compte bien rester éveillé. De 23h à 5h, la salle intérieure se transformera en club. Derrière les platines, on retrouvera Justine Forever (qui nous avait fourni un mix à l’occasion de la troisième salve de ‘Women In Electronic‘) avec un live envoûtant, entre pop, cold wave et musique de club, ainsi que le groupe de psych-rock-techno Simple Symmetry et le duo Acidusa, dont la musique mêle sonorités futuristes et traditionnelles maghrébines.

Les billets pour la soirée club sont disponibles ici.

Visited 170 times, 1 visit(s) today