Neoclash, septième album studio du producteur allemand, sortira dans une version digitale le 12 décembre, puis en physique le 16 janvier prochain.
Voilà une communication bien cryptique. Neoclash sortira bien le 12 décembre prochain, pourtant, il n’en existe aucune trace sur les réseaux sociaux ni sur le site officiel de son auteur, l’emblématique DJ Hell, le père de l’électroclash. Peu importe, de nombreux éléments nous mettent déjà l’eau à la bouche concernant ce septième album studio qui arrive cinq ans après son dernier, House Music Box (Past Present No Future).
- À lire aussi sur Tsugi : Interview : Kittin & The Hacker, trente ans de vie commune
“Un pont entre le passé et le présent”
À commencer par son titre. Neoclash marque l’ambition de restituer un son électroclash des années 2000 tout en le modernisant. Cela passe aussi par ses visuels : la pochette de l’album représente le visage du producteur recouvert de poudre argentée, le regard désœuvré, et contraste avec son avatar rajeuni, reprenant une esthétique rétro futuriste.
Ces éléments illustrent l’envie de l’Allemand : faire de Neoclash un “pont entre le passé et le présent dans la culture électronique et la musique de club” . Pour cela, DJ Hell accompagne son électroclash d’une réinterprétation moderne de l’italo-disco, de la techno de Detroit, de l’indie dance ainsi que de la new wave des années 1980.
Une tracklist de douze titres
Neoclash est constitué de douze morceaux. Il sortira sur International Deejay Gigolos, le label de DJ Hell, créé en 1996 à Münich. Il est devenu l’un des emblèmes de l’électroclash aux tendances pop, sur lesquels on a vu passer d’illustres noms, tels que Jeff Mills, Bryan Ferry ou encore Vitalic. L’album est disponible en précommande. Sa version digitale sortira le 12 décembre, sa version physique, le 16 janvier. Il y aura également une édition limitée comprenant un double vinyle rouge et cristal transparent. On a hâte d’écouter tout cela.

