
Le club lyonnais investit le quartier de La Confluence pour quatre jours de fête mettant à l’honneur la scène locale et des artistes internationaux.
Le sucre est mauvais pour la santé, sauf quand il lance un festival de quatre jours avec : une programmation éclectique, des soirées XXL et un marché de Noël. Le club, qui anime la nuit lyonnaise depuis douze ans, s’unit une fois de plus avec l’association Arty Farty pour lancer S, son premier festival, qui se déroule du 10 au 14 décembre prochain.
L’événement, pensé comme une exploration urbaine, investit différents endroits du quartier de La Confluence, à commencer par le Sucre et la Sucrière mais aussi la Patinoire de Charlemagne, le Périscope, le Sonic, l’Hôtel71 et le HEAT.
Soirées XXL, circuit dans le quartier de la Confluence
Le festival commence le mercredi 10 avec une soirée gratuite qui aura lieu au Sucre. Elle mettra en avant la scène locale avec les DJ sets de Kirara, Bêtïses, Saku Sahara et Maelita. Le jeudi, les festivités s’étendent sur l’ensemble du circuit organisé dans le quartier de La Confluence. Il y aura du choix entre le live coding de Ralt144MI et Adel Faure, l’abstract hip-hop des Belges Choolers Division, l’acid de Fasme en b2b avec Binary Digit ou encore les performances artistiques remuantes de le·a Coréen·ne bela.
Vendredi soir, les lyonnais profiteront d’une soirée au line-up plus qu’alléchant avec : Mézigue, le duo allemand-américain Sha Ru, le curateur du Chô Club Mendi ou encore la jeune lyonnaise aux influences UK, Mastaï. La nuit sera aussi marquée par deux b2b plus qu’excitants : des rencontres au sommet avec Kode9 et Flore ainsi que JASSS avec John Talabot. Le lendemain soir, le club accueillera aussi de beaux noms, comme le duo Civic Instruction (Hadone et UFO95) ou encore Temple Rat.
- À lire aussi sur Tsugi : Le Forum des Images explore la French Touch avec son cycle « Musique ! »
Marché de Noël alternatif, fête toute la journée
Le samedi et le dimanche on ira à la Sucrière, profiter des fêtes « Society » organisées de 16h à minuit. Lors de ces deux jours, on pourra danser sur les DJ sets de nos chouchous LB aka LABAT ou encore de Goldie B. Sans oublier, bien évidemment, la présence de Laurent Garnier, grand habitué du Sucre, qui viendra clore le festival.
Pompom sur le Rhin, cerise sur le Sucre, un marché de Noël alternatif se déroulera au HEAT le week-end. Commerçant·es, créateur·ices, restaurateur·ices et artistes y seront tout le week-end. Pour participer au festival, il est possible de prendre des billets uniques pour chaque événement ou encore un pass pour les quatre jours par ici.
- À lire aussi sur Tsugi : LB aka LABAT, 1000 anecdotes après son set à Panoramas | INTERVIEW