Skip to main content
12 janvier 2024

Sœurs Malsaines : un track et une compil’ sous le signe de la ‘touf’

par Olivia Beaussier

Le collectif féministe intersectionnel Sœurs Malsaines a encore frappé. Après deux VA sortis respectivement en 2022 et 2023, les Sœurs annoncent leur prochaine compilation, Touf Machine – Volume 1, pour le 26 janvier. En attendant on écoute le premier single, « Neon », sorti ce vendredi.

« Neon » est signé Faast, DJ et productrice nantaise au style techno proche des raves années 1990, qui vient de rejoindre le collectif. Dans le single, elle nous emmène pour 5 min 05 de ‘trance uplifitng’ comme elle l’appelle elle-même, sorte de sous-genre de trance endiablé. Fidèle à son alias, Faast va dans la vitesse et n’hésite pas à aller plus haut niveau bpm. L’artiste révèle, tout au long du track, son large panel de production. Petit à petit, les sonorités se mélangent, pour atteindre au milieu du projet une puissance explosive.

Faast se dévoile dans des breaks mélodiques, qui viennent couper l’intensité de son style. C’est surprenant et captivant. Les Sœurs Malsaines commencent fort cette nouvelle compilation. ‘Touf’ serait la contraction de ‘teuf’ et ‘touffe’, le projet résonne comme une jolie invitation à faire la fête sans emmerdes. Entre trance et électro, le collectif féministe nous promet de la techno qui va faire « trembler les mascus« .

 

Plus que de la musique, les Soeurs Malsaines conçoivent un nouvel espace pour la techno sous le maître mot « liberté ». Leurs soirées se veulent les plus sûres et les plus inclusives possibles. Là-bas on se met à nu -littéralement. Le public, tous genres confondus, peut-être torse nu. Sans sous-entendus sexuels, le collectif prône tolérance et égalité. Quelque chose d’aussi simple et confortable pour un homme comme se mettre torse nu, est un vrai combat politique pour une femme.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Sœurs Malsaines : le collectif qui fait la fête à poil

 

Les Sœurs Malsaines ont l’air d’être en forme pour Touf Machine – Volume 1. On attend déjà du lourd de cette compil’, Faast nous a déjà bien servis avec « Neon ». Alors amatrices et amateurs de techno, cette année sera sous le signe de la ‘touf’ : on espère que vous êtes prêtes et prêts à danser sur le ‘dancesol’. Rendez-vous le 26 janvier !

Visited 309 times, 1 visit(s) today