Alerte banger : Theodora a décidé de nous chambouler — une nouvelle fois  — avec son nouveau single “Des mythos”. Il est également accompagné d’un clip surréaliste, réalisé par Melchior Leroux. 

Nouvel arc, nouvelle era, c’est pour ces moments-là qu’on tombe encore une fois amoureux de la musique de Theodora. La “Boss Lady” sort le titre “Des mythos”, qui n’est pas sans rappeler la popularité immédiate des tubes “Ils me rient tous au nez” ou “FASHION DESIGNA”, avec son clip produit par Melchior Leroux. Ça tombe bien, le réalisateur est de retour pour illustrer ce nouveau morceau.

Le spectre de Grace Jones plane sur cette voix francophone, une comparaison osée qui séduit ses fans les plus fervents. Exit les ballades amoureuses : place à un univers de pierres taillées et de diamants étincelants, porté par une production léchée. Piano et guitare s’invitent dans des rythmiques amapiano et un groove jazz s’installe, sublimé par le saxophone de Braxton Cook. L’intro, signée Anoop D’Souza (producteur pour Summer Walker ou Asake, entre autres), propulse le titre dans une dimension parallèle, renforçant le statut d’icône pop que la chanteuse bâtit pierre par pierre.

Un clip toujours plus surréaliste

Dans cette nouvelle réalisation, Melchior Leroux reprend les codes surréalistes, avec des couleurs saillantes et des formes abstraites qui se superposent de part et d’autre. Quand on le voit, on ne peut s’empêcher de penser au clip de “FASHION DESIGNA”, en lice pour le prix de la « meilleure création audiovisuelle » aux Victoires de la Musique (41e édition, le 13 février 2026).

Une tournée dont quatre dates Zénith de Paris

On espère que Miss Kitoko — « beauté » en lingala — enchaînera les hits à l’aube de sa tournée, qui débutera à l’Arkéa Arena de Bordeaux le 16 mars prochain. Elle sillonnera la France et la Belgique, avant quatre dates d’affilée au Zénith de Paris, du 29 mars au 1er avril 2026. Ça s’annonce gigantesque.