Skip to main content
1 août 2019

Flume sort son nouvel EP “Quits” en collaboration avec Reo Cragun

par Claire Grazini

Surprise, surprise, c’est le retour de l’Australien aux mélodies inclassables. Oui on parle bien de Flume. Il vient de sortir l’EP Quits de trois titres en collaboration avec le chanteur R&B/rappeur américain, Reo Cragun. Comme d’habitude, l’opus sort sur le label Future Classic. . En mars dernier, Flume avait révélé le morceau “Friends” sans pour autant préciser qu’il ferait partie d’un quelconque EP. Et quatre mois plus tard, nous voilà à écouter deux nouveaux titres sur l’inépuisable thème de l’amour et de la rupture, le tout parsemé de visuels 3D assez dérangeants qui n’inspirent pas vraiment le romantisme.

Commençons par “Quits”, dès que les basses commencent à résonner, on reconnaît la patte de l’Australien. Peut-être même un peu trop ? Les basses couplées à la mélodie ressemblent clairement au début du morceau “Depth Charge”. Dans ce titre, Flume laisse peu de place aux sons expérimentaux à notre plus grand désarroi. Heureusement, il se rattrape avec le deuxième titre « Levitate”, dont les premières notes nous donnent effectivement le sentiment de léviter. Plus mélancolique et aérien, ce morceau colle parfaitement à la voix de Reo Cragun, dont l’amplification multiplie le sentiment de planer. Le troisième morceau « Friends”  est certainement celui où la créativité de Flume s’exprime le plus. Il tâtonne entre les rythmes, donne plus de reliefs à la mélodie et son accolyte fait de même avec la tonalité de sa voix changeante.

En ce qui concerne les visuels, le duo a misé sur des images de synthèse en 3d montrant les visages immobiles de Flume et Reo Cragun, tournant paradoxalement dans tous les sens, c’est un peu creepy. Pour adoucir le tout et rendre le “clip” un peu bucolique, ils ont ajouté un papillon coloré, des pierres et des brindilles. Après tout, pourquoi pas.

Visited 3 times, 1 visit(s) today