L’artiste britannique revient avec l’album Ambiguous Desire, disponible le 3 avril. “2SIDED”, un premier morceau est déjà en écoute. 

L’année 2026 avance et le nombre de projets que l’on attend augmente (formule mathématique connu sous le nom : courbe de Tsugi). À cette liste, que nous avons déjà commencé à chroniquer, s’ajoute maintenant Ambiguous Desire. Le troisième album studio de Arlo Parks sort le 3 avril prochain. 

“Cela a été plus de deux ans d’efforts intenses, de sueur et de larmes, de danse passionnée et d’amour profond. Je me suis mise au défi de retranscrire fidèlement mes émotions, d’aller à l’essentiel, d’être sur le fil du rasoir”, a déclaré l’artiste sur Instagram. 

La tristesse sur le dancefloor 

Cet album sera composé de douze titres et d’un featuring (logique et alléchant) avec Sampha. L’artiste britannique, qui nous avait déjà séduit avec My Soft Machine et Collapsed in Sunbeams, a accompagné cette annonce par la sortie de “2SIDED”, premier single du projet. 

Produit avec Baird (Brockhampton, Kevin Abstract) et Rob Bisel, ce morceau se veut plus synthétique que les précédents, s’articulant autour d’une rythmique 2step et d’une basse profonde. Il raconte la tristesse de manière crue, celle qui essaie de s’oublier sur le plancher du dancefloor. Un morceau que l’artiste britannique a accompagné d’un clip réalisé par Molly Burdett, où on la retrouve en boîte de nuit, isolée de la foule qui s’amuse.