Skip to main content
@the_bearded_gemini
12 juin 2024

Elektric Park 2024 : le guide pour ne rien rater

par Olivia Beaussier

Attention, le compte à rebours est lancé : Elektric Park 2024, c’est ce samedi 15 juin. Et pour tous les chanceux-ses qui vont passer une journée baignés de musiques électroniques et de bons kicks, on a concocté trois circuits, clés en mains, pour ne rien rater. Alors, suivez le guide !

Cette année, Jeux Olympiques obligent, le festival se tiendra sur un jour. Et d’après la météo, pas de pluie en prévision pour ce beau samedi 15 juin à Chatou (78) ! Alors, on ne fait pas les feignasses, on se lève tôt pour être dès l’ouverture au festival et bien se faire caresser les oreilles dans le sens du poil.

Circuit hardstyle

Ce circuit s’adresse à tous ceux qui viennent à Elektric Park pour une optique cassage de crâne / tête dans le caisson. Tous ceux qui n’ont pas peur des basses bien lourdes et des kicks épicés, mais surtout tous ceux pour qui le hardstyle est à écouter dès le réveil. Pour ce circuit, sûrement le plus simple du festival, pas besoin d’aller à droite et à gauche : il suffit de rester sur la Red Stage à partir de 13h avec l’ouverture acidcore, techno dans une bonne énergie rave de Spice Up, jusqu’à 22h15 avec le closing uptempo par Barber en b2b avec Soulblast.

Au cours de cette journée où les murs de sons vont bien vibrer (le bon moment pour rappeler de vous munir de bouchons d’oreilles) on trouvera aussi l’hardstyle moderne du duo néerlandais Sub Zero Project à 16h, ou D-Frek, le plus rockeur des producteurs Frenchore.

Circuit découverte

Ce circuit vous permettra de découvrir des artistes émergent-es et/ou prometteur-ses. À 14h, rendez-vous sur la main stage (autrement appelée ‘Yellow Stage’) pour le premier b2b entre l’étoile montante Bianca Oblivion, Américaine qualifiée comme « meilleure ascension de 2023 » par Mixmag avec l’artiste Mara. Mara est une chanteuse aux paroles décontractées, style dancehall, reggaeton. Le thème du set sera twerk, bonnes ondes et compagnie.

On accélère le rythme avec la UK hard dance de Lobsta B en attendant le set d’un sacré extra-terrestre (tant musicalement que physiquement) Esteban Desigual. Après avoir conquit les soirées Darude, c’est à Elektric Park qu’il a décidé de venir faire taper du pied avec sa hard dance. Et si vous avez envie de plus de calme pour finir la journée, on conseille de filer au set de Gigi Roméo. Entre house, breakbeat, French Touch, et tout autre style entraînant garage, acid… Impossible de ne pas danser.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Elektric Park 2024, penchant hardcore et résilience

 

Circuit des incontournables

Et pour ce dernier circuit, on a réuni tous les gros noms du festival, plus alléchants les uns que les autres. Alors facilement, vous pouvez passer la journée à camper devant la Yellow Stage où s’enchaîneront Joachim Garraud, Mezerg (live), Jacidorex, Mandragora (live), et enfin Vladimir Cauchemar. Mais il serait dommage de ne pas varier styles et plaisirs.

Pour notre plus grand bonheur, Joachim Garraud pour qui la tech-house n’a plus de secret, passera deux fois à Elektric Park. Car en plus de la Yellow Stage, il fera le closing de la Green Stage. Alors à 18h à la place de son premier set, on conseille d’aller faire un tour vers le DJ-producteur Sefa, grand maître de la frenchcore, gabber et hardstyle. Mais en guise de mise en jambe, avant de s’exploser la tête sur le remix hardcore de Colonel Reyel par Sefa, vous pourrez toujours vous chauffer à 16h sur la hard dance, trance et ghettotech de Canelle Doublekick.

Pour ce qui est du closing, il y a du choix : voir (ou revoir pour les plus fans) Joachim Garraud, mais encore Vladimir Cauchemar, ou Barber b2b Soulbat -pour ceux qui ont vraiment besoin de taper du pied. Histoire de changer de style, vous pourrez retrouver Futur is Offline. Bien que jeune et enfant d’Internet, le DJ-producteur maîtrise aussi bien l’hard dance que ses aînés. Et il l’a bien prouvé sur son track « Galoche« , gabber pleine balle pour la compilation CYNODROME, Vol. 01.

 

Le lien vers la programmation complète (toutes les timetables sont à retrouver sur l’application Elektric Park) le lien vers la billetterie.

Visited 289 times, 1 visit(s) today