Exclu Clip: Prophet — “What I Am”

Il fait un peu trop chaud aujour­d’hui mais finale­ment ça tombe bien car nous trou­vons que c’est le moment prop­ice pour vous faire décou­vrir Prophet. Dans ce nou­veau groupe, nous retrou­vons Flo­rence Villeminot du groupe Hold Your Hors­es et Philippe Mon­thaye de The Chi­cros, groupe parisien qui a sou­vent été salué par la presse. En somme, deux musi­ciens avec une solide expéri­ence qui se réu­nis­sent pour pro­pos­er l’in­na­ten­du. Influ­encé par Philip Glass, Moon­dog, Lau­rie Ander­son, et même My Bloody Valen­tine, le duo s’in­téresse égale­ment au courant pic­tur­al nabi, notam­ment pour la lib­erté que s’ac­cor­daient ses pein­tres du 19ème siè­cle.

Phan­tom Pain, un titre qui évoque la douleur ressen­tie par les patients amputés à l’en­droit du mem­bre man­quant. Cet EP, sor­ti début jan­vi­er, s’é­coute lit­térale­ment en boucle. D’ailleurs, sur la face A de l’EP, chaque morceau com­mence et ter­mine par la note la et ils se suiv­ent donc d’une manière agréable qui donne une impres­sion de flu­id­ité.

Le clip de “What I Am”, réal­isé par Ma pøule, met en scène Flo­rence Villeminot en plein burn out dans un bureau où la sit­u­a­tion se trans­forme petit à petit en un cauchemar sans fin. Angois­sant mais prenant!

(Vis­ité 75 fois)