Skip to main content
© Kaytraminé / Maison Close / Rin La Dalle
19 mai 2023

KAYTRAMINÉ, Maison Close, Chéri… Les projets de la semaine !

par Vicky Pozzobon
On vous parlait déjà d’une belle nouveauté avec la sortie de l’album de KAYTRAMINÉ. Mais il y en a eu d’autres cette semaine, qui ont fait frétiller nos oreilles et bousculé nos cœurs. Au programme, la deuxième partie de la cinquième compilation de Maison Close, l’album de Chéri et le premier EP de Rin La Dalle, un DJ parisien à suivre de près !
KAYTRAMINÉ (Aminé et Kaytranada) – Kaytraminé

Le nouveau duo KAYTRAMINÉ, composé du rappeur américain Aminé et du producteur canado-haïtien Kaytranada, nous offre un avant-goût de l’été avec un album éponyme. Solaire, aérien, mêlant des sonorités afrobeat et house, cet album est parfait pour commencer la saison estivale en beauté ! Le projet de onze titres comprend des collaborations inédites avec des artistes tels que Pharrell Williams sur « 4EVA », Big Sean sur « Master P », Snoop Dogg sur « EYE », ainsi que Freddie Gibbs sur « letstalkaboutit ». Et on en redemande sans hésiter !

CHÉRI – Cheripop
Chéri, en 1920, était un roman de Colette. Aujourd’hui, c’est un artiste qui compose des textes pour les amours impossibles. Avec son nouvel EP CheripopChéri divague entre l’électro-pop et le flamenco. Dans ces huit nouveaux morceaux, on retrouve trois collaborations qui nous font de l’œil : KalikaJoanna et Lord Esperanza. Mention spéciale pour le titre « Torrent de larmes », où le duo réussit à conquérir notre cœur avec la douceur des voix et l’énergie de l’instru.

Maison Close – Various Artists 005 (VOL. II)
Maison Close célèbre son quatrième anniversaire avec la sortie de sa cinquième compilation. Animé par la passion de mettre en avant de jeunes artistes, le label propose un panel varié de styles, allant de la techno groovy à la trance, en passant par la fast techno. Acteur majeur d’une nouvelle scène électronique débridée, Maison Close nous offre les VOL. I et VOL. II de sa compilation Various Artists, comprenant plus de vingt titres avec LacchesiPart Time KillerHoymansHydien et bien d’autres… Pour notre plus grand plaisir !

 

Rin La Dalle – Economy Class
C’est le grand départ de l’aventure Rin La Dalle avec la sortie de son premier EP, Economy Class. On décolle sur de la techno bien groovy à plus de 150 BPM avec « Take Off ». Et si le décollage nous a donné un aperçu de l’univers du DJ parisien, « Emergency Landing » relance les cartes ! Avec un fond de hard techno et des synthés puissants, le morceau nous donne l’impression de vivre un crash d’avion.

Visited 39 times, 1 visit(s) today